|
| Auteur | Message |
|---|
maxence22 Batracien

Localisation: bretagne : dinard : st malo : dinan Humeur: je suis toujours de bonne humeur
 | Sujet: panne electrique sur 964 Lun 2 Nov - 0:11 | |
| Bonjour a tous , je m'en remets a tous les mécannos de ce forum
j'ai un petit souçis electrique sur ma 964 ... !!
tout d'abord j'ai un problème de témoin abs qui s'allume quand je le déclenche au freinage et ensuite s'éteind au re démarrage !! j'avais déja fait tester le boitier abs et les capteurs chez porsche et tout était ok !! il restait le faisseau complet de la voiture a vérifier !!
alors maintenant ma panne actuelle confirme t'elle mon faisseau defecteux ?? je m'explique !!
samedi 31 ,j'étais a folembray , sortie circuit , tout s'est bien passé , sauf une petite panne furtive de mon " compte tour " qui s'est éteind d'un coups en roulant !! ensuite il s'est rallumé , tout est rentré dans l'ordre !!
j'avais allumé mes feux a ce moment la !! ( ampoules veilleuse et code au xénon ) cela a peu etre un rapport ??? avec le compte tour éteind ??
aujourd'hui j'étais au nurbrugring et en y allant ce matin, j'avais allumé mes feux , et par moment , en 5 eme vitesse a vitesse soutenue , la voiture semblait comme freiner legerement .. comme des petites ratées d'allumage ... ou comme une courroie qui freinait le moteur !!!! bizzzare comme sensations .. et un grand coups d'accélérateur , ça repartait !! je fais mes tours de pistes sur le ring et vers 15 h on visite les nouveaux locaux touristiques du nurburgring !! entre temps il pleut dehors !! la voiture est sous la flotte !! pendant 3 h
vers 18 h ( il pleut tjs ) on rentre .. direction luxembourg chez un pote !! et la .... je démarre normal , allume mes feux .... et en roulant des le démarrage , la voiture fait des petites ratées .. et mes feux s'éteingnent et se rallument !!!! ou laaaalala ...
je continue a rouler et en appuyant sur le dégivrage , mon témoin ABS s'allume , les feux( code ) clignotent , s'éteingnent , et la voiture a des grosses ratées !!
je suis rentré en veilleuse sans dégivrage, et la main sur les pleins phares allumés, dans cette configuration, la porsche fonctionnait bien , en route j'ai ré essayer le dégivrage et la pareil , témoin abs allumé et éteind et ratées moteur !!!!
je suis rester en veilleuse, main sur les pleins phares en roulant et je suis rentré comme ça !!!!
je pense a une masse sur le circuit electrique ? les ampoules et veilleuses xénon foutent la pagaille ??? dans mon systeme electrique ??
la liasion electrique avec l'abs , le compte tour la veille , les codes , et le dégivrage .. je cherche des anecdotes et conseils de vos expériences pour me guider !!
ou alors mon faisseau est hs ???
demain il fait beau en allemagne , je vais tester la voiture sans phares ni radios etc .. pour tester si il y a une différence !!
merçi de vos avis !!!
max.. |
|
 | |
cdrik915 ADNiste confirmé

Localisation: Rodez , Aveyron , 12. Humeur: Bonne , voire tres bonne!!!
 | Sujet: Re: panne electrique sur 964 Lun 2 Nov - 6:01 | |
| Controles tes masses en premier lieu , boite et capot avant.
Puis effectivement , cela semble lié , un eventuel court-circuit sur un fil......pas evident les pannes intermittentes a trouver, je prefere une franche.
Contacteur de freins possible aussi !!!???
Contoles ton branchement xenon car je me souviens que Cere46 a eu des soucis similaires avec ce type d'accessoires. |
|
 | |
maxence22 Batracien

Localisation: bretagne : dinard : st malo : dinan Humeur: je suis toujours de bonne humeur
 | Sujet: Re: panne electrique sur 964 Lun 2 Nov - 9:53 | |
| merçi de ta réponse .... je vais controler tout ça !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: panne electrique sur 964 Lun 2 Nov - 12:23 | |
| Salut !!! Je n'y connait rien , mais pour avoir eu , en debut d'année, un problème d'alternateur , je vais y aller de mon diagnostic ... As tu fais verifier ton faisceau ??? ... Ta 64 est elle équipée d'alarme , de radio "de djeun's" , ou tout autres branchements en plus ,a part des feux au xénon ??? L'alternateur n'est pas en cause , car tu ne pourrais plus bouger ... a mon "humble" avis , je controlerai (ou ferai controler  ) la batterie , le faisceau , les masses .... Enfin , c'est quand même bizarre , que cette panne se manifeste et qu'elle disparaisse aussitot ...  ... et sur ton moteur (coupures) et sur les accessoires electriques ... Berty , compatissant ...  |
|
 | |
choupi admin ADNISTRATEUR

Localisation: Au soleil Provencal. Humeur: Neufcentsoixantequatrement.
 | Sujet: Re: panne electrique sur 964 Lun 2 Nov - 12:29 | |
| ATTENTION tout de même à être sûr de toi avant de reprendre la route. Les soucis electriques sont souvent source de  catastrophes irréparables. Au pire, n'est t'il pas possible d'isoler le kit xénon et remettre des ampoules normales ??? C'est peut-être une solution pour revenir tranquille. Ce n'est que mon humble avis, je ne suis pas trés calé en electricité. Bon courage. _________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: panne electrique sur 964 Lun 2 Nov - 12:38 | |
| Il faut rechercher sur le pet le lien compte-tours et autres equipements qui sont liés et defectueux ; cela correspond a un circuit precis et dedié .
Cela permettra d'isoler les possibilités de panne.
Par exemple , debrancher le compte-tours , et voir si le probleme se reproduit (si l'on peut sur 964 , je ne sais pas).
Ce type de panne me fait en fait penser a un fil coupé qui toucherait a une masse par intermittence , ou un instrument qui fait court-circuit .
Essayes dans des bosses pour secouer un peu tout ca voir si cela declenche le soucis.
Et gardes un extincteur a portée de main : un soucis electrique est dangereux a tous les niveaux : securité (abs) , risques d'incendie (pression d'essence)........ |
|
 | |
jfl Batracien

| Sujet: Re: panne electrique sur 964 Lun 2 Nov - 12:50 | |
| Schema electrique 964: http://pollux06b.free.fr/Manuel_ate/964/EN-Volume%207.pdf Jf |
|
 | |

| Sujet: Re: panne electrique sur 964 Lun 2 Nov - 12:55 | |
| J'ai eu des soucis ( comme le dit Berty ) avec une multitude de gadgets et autres alarmes qui se trouvaient sur la 911 quand je l'ai eue. Tout est rentré dans l'ordre une fois le vide fait. Même la " valise " n'y comprenais plus rien tant tout ces trucs mettaient le souc dans le circuit; _________________ |
|
 | |
rene911 Tétard

| Sujet: Re: panne electrique sur 964 Lun 2 Nov - 13:03 | |
| je dirais la même chose contrôle des masses compartiment avant ,compartiment arrière (oxydation!), alternateur câblage et vérification des câbles blindé de bougie,si le blindage des fils de bougie est défectueux cela peut occasionner l'allumage de la lampes ABS,info prise sur un autre forum
Dernière édition par rene911 le Lun 2 Nov - 17:02, édité 1 fois |
|
 | |
tony montana Grenouille

| Sujet: Re: panne electrique sur 964 Lun 2 Nov - 14:41 | |
| Les masses aussi , coupure moteur dans mon cas a cause des masses. |
|
 | |
maxence22 Batracien

| Sujet: Re: panne electrique sur 964 Lun 2 Nov - 17:50 | |
| merçi de vos réponses .... donc ça y est on a trouver ....
j'ai fait un essai ce matin sans les feux et la voiture tournait nickel !!! je me suis dit , avec vos conseils .. c'est un truc a la masse lié avec les feux !!!
je suis aller chez porsche luxembourg .... faire vérifier et le boss du garage de la concession a trouver la panne aussitot !!!
c'était une masse près de l'éclairage des feux !!!! la vis était trop longue et bougeait .... ils ont refixer en rajouteant une rondelle et puis nickel !!
ils ont controler l'alternateur qui rechargeait a 13 volts !!!!
du coups je suis partie en allemagne faire un essai de vitesse et non di diou . ça marche pas pal !! 280 km/h au compteur et rupteur 6950 tours !!! par contre vitesse réelle au gps 266 km/h . ce qui est paz mal !!!
et avec les feux allumés !!! donc tout est en ordre !!! je suis content !!! problème résolu !!
merçi a tous !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: panne electrique sur 964 Lun 2 Nov - 18:11 | |
| _________________ |
|
 | |
carrera34 ADNiste confirmé

| Sujet: Re: panne electrique sur 964 Lun 2 Nov - 18:23 | |
| une p'tite pointe sur autoroute allemande.... ça fait réver  |
|
 | |

| Sujet: Re: panne electrique sur 964 Lun 2 Nov - 18:47 | |
| Voila une nouvelle qu'elle est bonne !!!! |
|
 | |
|