l'intrus ADNiste confirmé

| Sujet: Pour se protéger de la rouille. Jeu 12 Nov - 14:47 | |
| J'ai besoin de conseils sur des moyens pour prévenir la rouille. Maintenant que j'ai mis des élargisseurs de voies de 30 mm sur les roues arrières, je dois passer à l'ébarbeuse les lèvres de l'intérieur de mes ailes arrières afin d'éviter que mes pneus ne frottent dessus en utilisation sportive. Ma question est la suivante, une fois que le métal sera à nu, que faudra-t-il que je passe dessus afin que la rouille ne fasse pas son oeuvre, étant entendu que cet endroit est caché des regards et que la solution que je recherche doit surtout être efficace à défaut d'esthétique (le mieux étant évidemment les deux). Merci d'avance. |
|
cdrik915 ADNiste confirmé

Localisation: Rodez , Aveyron , 12. Humeur: Bonne , voire tres bonne!!!
 | Sujet: Re: Pour se protéger de la rouille. Jeu 12 Nov - 16:46 | |
| Etant donné que j'ai decoupé mes bords d'ailes (et pas mes bordels les petits malins) pour f aire passer mes 17" , je vais t'indiquer ce que j'ai fait :
En premier lieu : Le plus gros peut etre decoupé a la pince coupante neuve , par sections de 1 a 2 mm (ce que j'ai fait)
Disque a ebarber MAIS en prenant soin de ne pas "chauffer" la tole -------------------->>>>> la peinture.
On realise au prealable un contour au scotch , ceci pour ne pas enlever la peinture. - Coupe propre et bien finie au papier verre , en enlevant bien les ebarbures a l'interieur.
- Frameto ou equivalent en 2 couches sur deux jours.
- Appret galvanisé
- Peinture de retouche que l'on dilue a sa main pour l'appliquer au pinceau a dessin.
Et depuis cela n'a pas bougé et est invisible. |
|
l'intrus ADNiste confirmé

| Sujet: Re: Pour se protéger de la rouille. Jeu 12 Nov - 16:52 | |
| Merci pour tant de célérité et surtout pour le tuyau. |
|