Accueilhttp://forum.foS'enregistrerConnexion

CONNECTEZ VOUS POUR VISUALISER L'ENSEMBLE DES RUBRIQUES DU SITE.                                                                                                                                                         1912 MÈTRES AUX AURORES , UNE SORTIE HORS DU COMMUN PROGRAMMÉE POUR LE 2 JUIN. ON VOUS Y ATTEND NOMBREUX.                                    

Derniers sujets
» Rallye touristique Passion et Partage
Aujourd'hui à 17:57 par jr30

» GT Tour en direct à DIJON
Hier à 13:22 par ELEN930

» 24h du Nurburgring & VLN
Hier à 13:18 par ELEN930

» Les anciennes F1 tournent à Dijon
Hier à 12:55 par foog

» vend jantes bbs porsche en 18
Ven 18 Mai - 12:34 par foog

» Moteur 930
Mar 15 Mai - 18:08 par ELEN930

» Remise en forme Classe A
Dim 13 Mai - 22:54 par ELEN930

» Jeu de Mot
Dim 13 Mai - 8:30 par nono

» Interieur des compteurs ............
Mar 8 Mai - 19:18 par ferry911

Porsche Channel

Partager | 

Changement plaquettes, flexibles, liquide, et disques de frein... Comment faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ggm_58
ADNiste confirmé
ADNiste confirmé

MessageSujet: Re: Changement plaquettes, flexibles, liquide, et disques de frein... Comment faire?   Ven 19 Fév - 21:34

<<< Les deux étriers AR avec la peinture mate... Problème, elle est relativement fragile cette peinture HT...

Une cale à 20° pour régler l'inclinaison des pistons (étriers AVT) >>>

<<< J'en ai profité pour mettre un coup de peinture sur les maintiens de plaquettes

Quelques pièces que j'ai achetés : ici de nouvelles goupilles, des nouvelles durites rigides AVT...>>>

<<<...Et là, c'est Caïa, ma chienne, qui inspecte les travaux (presque) finis... L'a pas l'air convaincue...

J'en prendrais d'autres bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maquettes-mp2.com/
nardo911
Batracien
Batracien

MessageSujet: Re: Changement plaquettes, flexibles, liquide, et disques de frein... Comment faire?   Mer 3 Mar - 11:24

une petite question a tu mis des durite aviation pendant que tu y est
s'est un bon upgradage
et un lique haute température dot5 ou 5.1 s'est bien aussi
ggm_58
ADNiste confirmé
ADNiste confirmé

MessageSujet: Re: Changement plaquettes, flexibles, liquide, et disques de frein... Comment faire?   Sam 6 Mar - 14:50

Salut tout le monde!!
Nan, nan, je ne suis pas mort, et je n'ai pas non plus abandonné! En fait, j'ai été quelque peu retardé dans mes travaux par un petit accident de travail (doigt esquinté à la scie circulaire... "J'ai beau être matinal, j'ai mal..."), un problème familial, du boulot en veux-tu en voilà, enfin, plein de choses qui ne m'ont pas aidés à avancer... En plus, mon ordi a rendu l'âme, ce qui ne m'aide pas non plus pour vous tenir au jus...

Mais... Enfin... Ça y est!!

Pas plus tard qu'avant-hier soir, j'ai remonté mes étriers peints en noir mat avec de nouveaux joints au passage...), remonté mes durites rigides neuves sur mes durites inox neuves elles aussi, et fait ma purge... Et attention, dans les règles s'il vous plaît : j'ai bien nettoyé mon bocal de frein avec un chiffon propre, et j'ai remplacé mon liquide de frein par du "blue racing" en vente chez la buse... La purge n'a pas posé de problème particuliers, j'ai bien attendu de voir un liquide bleu immaculé sans bulles avant de refermer chaque vis...
Pb : pas moyen de tester le freinage de suite, car après vérifications diverses et répétées (raccords, vis de purges, fuites éventuelles, etc... vérifiés 15 fois) l'horloge m'imposa d'aller au dodo... Et puis autre soucis, à force de vouloir "travailler en musique", j'ai vidé ma batterie (ça, c'était à prévoir! mouhahaha)

Donc, le lendemain, entre midi&deux et armé d'une paire de câbles gentiment prêtés par mon boss, j'ai remis ma grenouille en route... Vravraoumm! Ça faisait un moment qu'elle n'avait pas tourné et ça se voit : gros nuage de fumées au démarrage ; impressionnant, mais rien d'inquiétant...

Ce qui m'inquiétait un peu plus, ce sont les freins : t'as beau faire gaffe tout au long des travaux, impossible d'être sûr de soit à 100%... Freinera? freinera pas? Après avoir "pompé" plusieurs fois à l'arrêt, j'ai fait quelques coup de frein à vitesse très réduite en sortant de mon box, puis un peu plus fort, etc... Apparemment, pas de soucis, je suis retourné au taf avec...

Que du bonheur!! Bon sang, vl'a le mélange de sentiments entre la crainte d'embrasser un mur, la joie de retrouver ma grenouille, l'adrénaline, et se réapproprié la conduite de la 911...

Mon p'tit Targa à eu droit à un p'tit passage au lavage, et dieu sait qu'elle en avait besoin... D'ailleurs, j'ai quelques "traces" récalcitrantes, mais chaque choses en son temps... Je suis bien content d'avoir retrouvé ma "Lillou"...
Ah, seul bémol, il faut visiblement que je retende le frein à main, mais là, j'avais trop hâte de cavaller en grenouille.

@ bientôt, quand j'aurais réparé mon ordi...
ggm_58
ADNiste confirmé
ADNiste confirmé

MessageSujet: Re: Changement plaquettes, flexibles, liquide, et disques de frein... Comment faire?   Sam 6 Mar - 14:54

...Et au fait, merci à tous pour tout vos conseils et votre soutient! ;)

Changement plaquettes, flexibles, liquide, et disques de frein... Comment faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5