salut les amis,
maintenant que vous me connaissez bien, vous savez que le bricolage et la mécanique.... c'est mon truc
alors,
après des mois de réflexion,
de préparation,
d'analyse des risques,
de consultation d'articles techniques très poussés,
et après que le père noel m'ait amené les (nombreux) outils nécessaires..........
................
c'est décidé,
je me lance.................
aujour'hui, c'est RTT...... ouais je sais.......... j'en ai pas besoin....... mais on m'oblige à les prendre (pas facile de caser 55 jours de congés par an !!

)
alors, réveil à 8 heures
petit déjeuner sérieux parce qu'il va me falloir des forces
préparation de mes outils, vétements de travail, appareil photo, etc.... et départ pour La Grande Motte où est parkée titine
sur le trajet (15 minutes à peu près), je me répète les différentes étapes à accomplir pour arriver à mes fins
....
je commence à stresser, ça va pas être de la tarte
arrivé devant le box......... ouverture de la porte...... ouf....... elle est toujours là.......... c'est con, mais ça me fait toujours ça
s'en suit un déballage minutieux du matériel (neuf je précise, car acheté exprès)
vient ensuite un long moment de doute......... vais-je y arriver (seul en plus... )
bon allez..........
un peu de courage............
c'est parti...........
aujourd'hui, je démonte mes deux, j'ai bien dit deux

, roues arrières
ben quoi ?????????,
pourquoi vous riez ???????????,
vous vous attendiez à quoi ????
c'est déjà pas mal, on dit que c'est l'intention qui compte
commence alors, ma métamorphose en mécanicien de service,
et une longue analyse de la situation en réel (ben oui, jusque là j'avais déjà tout préparé en rève) s'impose
20 bonnes minutes plus tard (l'analyse c'est mon truc aussi, je suis dans l'informatique), je glisse le cric sous la voiture et elle commence à monter
'tain, j'suis presque au bout et les roues décollent à peine du sol
ça y est, je suis à fond
ça devrait suffire, les roues sont à 5 centimètres
fier de moi, je fais une pause (ben oui, je suis fonctionnaire aussi

)
je déballe mes chandelles (neuves, vous suivez, c'est bien)
nouvelle analyse, pour être sur de les mettre au bon endroit, de toute façon je ne suis pas pressé
ok, j'ai vu..... je glisse la première sous la voiture
enfin.....
j'aurai bien voulu, mais je suis encore trop bas et la chandelle même en position la plus basse, ne passe pas sous la voiture
merde
je redescend titine et installe une bonne cale entre le cric et la carter moteur pour surélever le tout des 3 ou 4 centimètres qui me manquent
allez zou, je remonte la voiture (z'avez vu, sans analyse, maintenant j'ai tout compris

)
ce coup ci, ça passe (juste quand même, les chandelles sont au mini)
et je la repose, doucement, pour qu'elle se cale
quel beau boulot je viens d'accomplir, je suis tout content de voir titine avec le cul en l'air
le démontage des roues est une formalité (la classe quand même, non ?)
j'en profite pour faire plein de photos des dessous de la bête, je suis content (encore) car ça m'a l'air en bon état
j'ai donc terminé avec succès tout ce que j'avais prévu de faire, et tout ça en 2 heures à peine...
qui a rit encore ?
ah, c'est toi..... mais tu t'y connais, c'est pour ça....
bon je fais une nouvelle pause.... pour les photos bande de mauvaise langue

vient alors le moment de tout refermer et de rentrer chez moi pour stocker mes roues dans la buanderie (caro va être ravie

) afin de les nettoyer bien comme il faut avec du belgom alu
et la............
remerde
en la montant sur le cric, la voiture a reculé de quelques centimètres et je ne peux plus fermer la porte du box

L E S B O U L E S
y'a plus qu'à remonter les roues, enlever les chandelles, la pousser de 10 centimètres (je peux pas plus, sinon je touche devant et de tout recommencer
ce coup ci, je mets 5 minutes pour tout faire.....
j'suis passé pro les gars......
et j'ai réussi à fermer le box............ OUF
tiens, pendant que j'y suis....
vous aviez déjà remarqué que les goujons où se mettent les écrous antivols ont un repère rouge ?

voila les amis, c'était ma modeste contribution à la rubrique "faites le vous même, vous aurez plein de trucs à raconter"
ps : je vous mettrai des photos des jantes quand elles seront nickels