|
| Auteur | Message |
|---|
choupi admin ADNISTRATEUR

Localisation: Au soleil Provencal. Humeur: Neufcentsoixantequatrement.
 | Sujet: Je ne la reconnais plus! Jeu 4 Fév - 18:18 | |
| Elle sort de géométrie la Choupinette. Un vrai bonheur de la conduire aprés ce passage chez un vrai pro. Chasse, carossage, parallélisme.................équilibrage. Seule ombre au tableau, il n'a pas put mettre un peu de négatif a l'avant ( c'est en butée  ). Une intervention que je conseille vivement si il y a longtemps que votre grenouille n'a pas eu droit a ce soin. _________________ |
|
 | |
ggm_58 ADNiste confirmé

| Sujet: Re: Je ne la reconnais plus! Jeu 4 Fév - 18:46 | |
| Il faut compter combine pour la géométrie?  |
|
 | |

| Sujet: Re: Je ne la reconnais plus! Jeu 4 Fév - 19:11 | |
| Pour les reglages suivants : Parallélisme, train arrière, carrosage, chasse, équilibrage............124 roros. Il a travaillé plus de deux heures sur la 911. _________________ |
|
 | |
jr30 ADNiste confirmé

| Sujet: Re: Je ne la reconnais plus! Jeu 4 Fév - 21:21 | |
| Gg,si tu veux une adresse a Nîmes,j'ai.Dès que la miènne sort de peinture,je l'emmène en géo  |
|
 | |
carrera34 ADNiste confirmé

| Sujet: Re: Je ne la reconnais plus! Ven 5 Fév - 14:58 | |
| je suis preneur aussi mon jéjé  |
|
 | |
ggm_58 ADNiste confirmé

| |
 | |

| Sujet: Re: Je ne la reconnais plus! Mar 4 Mai - 12:27 | |
| Re-passage ce matin pour la géométrie. Toujours des soucis avec le carrossage avant. Il semblerait que les " ovales " de la jambe de force ne soient pas assez large. Même aumaxi, pas moyen de mettre plus de négatif comme préconiser par Cédrik. Ce soir la feuille bilan. _________________ |
|
 | |
cdrik915 ADNiste confirmé

Localisation: Rodez , Aveyron , 12. Humeur: Bonne , voire tres bonne!!!
 | Sujet: Re: Je ne la reconnais plus! Mar 4 Mai - 12:41 | |
| Tiens................un sujet interressant..
Si tu veux augmenter tes valeurs a l'avant , il te faudra investir dans des paliers Uniball reglables de chez Elephant racing , ou bien utiliser des rotule a axes deportés. |
|
 | |

| Sujet: Re: Je ne la reconnais plus! Mar 4 Mai - 12:56 | |
| Intérressant c'est certain. mais je ne comprends pas pourquoi Porsches n'a pas prévu de pouvoir régler un peu pointu sans adaptation exterieure. _________________ |
|
 | |
philauris ADNiste confirmé

| Sujet: Re: Je ne la reconnais plus! Mar 4 Mai - 14:50 | |
| Je pense que la géo sortie usine est réglée "sous-vireuse" (ouverture sur train AV), par soucis de sécurité compte-tenu du sac à dos que porte nos 911. Après, il n'y à pas de bonne géo, tout dépend de ce que l'on recheche ... Quelques notions pour ceux que ça intéresse :
HAUTEUR DE CAISSE : Elle détermine la stabilité de l'auto en courbe. Le but est d'abaisser le centre de gravité au plus bas, mais sans aller trop loin car sinon on risque de talonner notamment sur circuit bosselé ... et on dégrade le confort car en abaissant la hauteur de caisse, en général on durcit les suspensions (ressorts-amortos) ! ASSIETTE AV/AR : c'est en rapport avec la hauteur de caisse et ça détermine le poids aux roues. Piqué vers l'avant, on renforce la tenue de route du train avant, l'auto se place mieux, elle est plus incisive en entrée de virage, mais elle est plus rétive car on accroit le caractère survireur. C'est mieux pour la piste. A l'inverse, avec un nez relevé, le caractère sous-vireur est accentué ... et l'auto donne l'impression de chercher sa route. CARROSSAGE : Avec du carrossage négatif, en appui, le pneu travaille sur toute la bande de roulement. l'intérieur du pneu ne se "lève pas", la surface en contact avec le sol est la plus importante, la tenue de route en courbe est optimale. Inconvénient : l'usure du pneu est dissymétrique et on perd un peu en motricité du fait que sans appui la surface du pneu en contact avec le sol est réduite OUVERTURE/PINCEMENT : Ouverture sur le train AV donne de la stabilité en courbe mais dégrade la stabilité au freinage et à haute vitesse en ligne droite. A l'inverse, du pincement donne un train avant plus directionnel, plus incisif, on améliore la stabilité en ligne droite à haute vitesse et au freinage et dans le placement de l'auto à l'entrée de virage (transfert de masse), mais on dégrade la stabilité en appui donc la vitesse de passage en virage. A préférer sur piste rapide ... Surtout pas d'ouverture sur le train AR pour nos 911, sinon on accentue le caractère survireur !!!! Pour les non-pistards, préférer un peu d'ouverture, plus sécurisant et plus confortable. CHASSE : permet au roues AV de reprendre plus naturellement leur position neutre après un braquage.
Un dernier point sans développer : la dureté des suspensions et barre anti-roulis : plus on règle "dur", meilleure est la stabilité de l'auto (notamment sur changements d'appui) et la motricité ... sur le sec et sur très bon revètement (type piste Lédenon), mais cela devient "intenable" sur revètement bosselé et sur piste humide où on doit "desserrer" (BAR, suspensions ...) pour rendre le plus souple possible le chassis. Et si possible "rentrer" les trains pour diminuer les largeurs de voies ... Nota : en mettant des cales (élargisseurs) on améliore la stabilité de l'auto en appui sur le sec, mais on dégrade la tenue de route sur piste mouillée (risque de décrochage précoce) ... Attention, donc !
Voili-voilà quelques souvenirs et expériences de mon époque révolue de réglage/mise au point chassis en monoplace ... mais ce sont les même principes pour nos 911 ... aéro en moins ! |
|
 | |
Tiennot ADNiste confirmé

| Sujet: Re: Je ne la reconnais plus! Mar 4 Mai - 15:51 | |
|  On appelle çà un cours magistral !!! Si un jour j'ai un conseil à demander, je saurai qui appeler. |
|
 | |

| Sujet: Re: Je ne la reconnais plus! Mar 4 Mai - 16:35 | |
| C'est trés clair; _________________ |
|
 | |
flatnose84 ADNiste confirmé

Localisation: vaucluse Humeur: Sensations-Qualité-Fiabilité-Rusticité
 | |
 | |

| Sujet: Re: Je ne la reconnais plus! Mer 5 Mai - 11:34 | |
| Comme vous le constatez, on est loin du compte. Déja elle ne saute plus sur la route, mais il y trop de difference entres les trains. Donc a revoir et même a re-revoir. _________________ |
|
 | |
|