| | Usure pneus avant.... normale ou pas ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
carrera34 ADNiste confirmé

| Sujet: Usure pneus avant.... normale ou pas ? Ven 5 Fév - 15:25 | |
| salut les amis, voici une photo de mes pneus avants qui parle d'elle même je crois....  comme on peut parfaitement le voir, ils ne sont plus tout à fait plats, c'est le moins qu'on puisse dire certes, mon train avant a un carossage négatif volontaire, mais ne l'est-il pas un peu trop peut être ? pour info, le réglage a été fait quand ces pneus étaient neufs, ils ont maintenant entre 8 et 9000kms autre petite précison, la voiture tire à droite (sur la photo, elles sont dans le sens de la marche, c'est à dire la gauche est celle de gauche....) merci pour vos réponses au fait, bandes de moqueurs, j'ai même pas eu de galères pour démonter mes roues avant...  |
|
 | |
foog ADNiste confirmé

Localisation: Evian Humeur: gardez le moral et joie de vivre quoi qu'il arrive
 | Sujet: Re: Usure pneus avant.... normale ou pas ? Ven 5 Fév - 16:54 | |
| usure a peu prés pareil sur ma titines ; mais je rourne mes pneu 'démontage et remontage sur les jante tous les 3500 pour avoir une usure linéaire , par contre si plus prononce que d'un cote géo a [img][/img] |
|
 | |
foog ADNiste confirmé

| Sujet: Re: Usure pneus avant.... normale ou pas ? Ven 5 Fév - 16:56 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Usure pneus avant.... normale ou pas ? Ven 5 Fév - 17:19 | |
| ces pneus ont un sens.... pas de rotation, mais il y a un flan extérieur obligatoire donc, impossible de les tourner sur la jante |
|
 | |
nono ADNiste confirmé

Localisation: roquevaire Humeur: Cool, mais faut pas le titiller de trop !!
 | Sujet: Re: Usure pneus avant.... normale ou pas ? Ven 5 Fév - 18:10 | |
| Exact pour le sens ,carrera tes pneux ce n'est pas le carossage mais le parallélisme . Le carossage les pneux sont légérement en V si je ne me trompe pas et il reste donc bien a plat c'est simplement fait pour le rattrapage de la torsion de l'auto quand on fait du circuit?,et le parallélisme c'est l'ouverture ou fermeture,d'ou l'usure a l'intérieur ou a l'extérieur je crois voili voilou  cdrick tu me reprends si ce n'est pas cela (et la chasse c'est la dimension entre les roues et la caisse)  |
|
 | |
jr30 ADNiste confirmé

| Sujet: Re: Usure pneus avant.... normale ou pas ? Sam 6 Fév - 18:52 | |
| La chasse,c'est pour l'inclinaisont de la roue l'orsque tu tourne.Un carrossage excessif peut entrainer une usure int du pneu mais peut se rattraper en enlevant l'ouverture du train av.Sur la tienne,Lolo,je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de carrossage(énorme),donc je pense plus a de l'ouverture.je te donne l'adresse ou je vais aller pour la mienne |
|
 | |
cdrik915 ADNiste confirmé

Localisation: Rodez , Aveyron , 12. Humeur: Bonne , voire tres bonne!!!
 | Sujet: Re: Usure pneus avant.... normale ou pas ? Sam 6 Fév - 19:04 | |
| JR30 est tout a fait dans le vrai et je le prouve : je suis en carrossage negatif MAXI , en butée , cad a - 0°55 sur un 3.2 MAIS AVEC TRES PEU DE PINCE , et j'ai une usure PARFAITEMENT UNIFORME. En fait c'est logique. Le pneu en appui va travailler sur l'integralité de sa bande de roulement avec un carrossage negatif bien fait et PAS EXAGERE , mais reglé pour l'utilisation qui va etre demandée. Sur du tres sinueux , on va augmenter cette valeur , sur une utilisation plus mixte , on ne va pas solliciter d'appui suffisant pour user l'integralité de la bande de roulement , et donc user uniquement la partie en contact. Ce qui semble etre ton cas Carrera34. Il serait interressant d'avoir tes valeurs. Un peu moins de carrossage je pense, et moins de pince ,serait PEUT-ETRE LA SOLUTION ,la voiture est plus difficile a engager mais vire plus vite. Ou bien ...............roules plus vite. Arfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.  |
|
 | |
jr30 ADNiste confirmé

| Sujet: Re: Usure pneus avant.... normale ou pas ? Sam 6 Fév - 19:14 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Usure pneus avant.... normale ou pas ? Sam 6 Fév - 19:28 | |
| lundi, je fais un scan de mes valeurs de réglage et je vous les poste..... jérome merci pour l'adresse et cédrik pour vos conseils avisés mais j'ai sans doute un problème de réglage car une rainure a complètement disparue à l'extérieur du pneu gauche, alors qu'elle est parfaitement visible sur la roue droite par contre, je la trouvais sympa à conduite (j'ai pas dit piloter....  ) mais que puis-je faire contre des gars qui ont couru en rallye quand ils étaient minots... et puis, si je vous doublais, vous auriez quand même les boules non lolo le rookie
Dernière édition par carrera34 le Sam 6 Fév - 19:38, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Usure pneus avant.... normale ou pas ? Sam 6 Fév - 19:35 | |
| As-tu calé la cremaillere Carrera3461258798???? |
|
 | |

| Sujet: Re: Usure pneus avant.... normale ou pas ? Sam 6 Fév - 19:39 | |
| @ cedrik non pas de cale pour la crémaillère, j'ai la hauteur de caisse d'origine |
|
 | |

| Sujet: Re: Usure pneus avant.... normale ou pas ? Sam 6 Fév - 19:45 | |
| Bin baisses la un poil , pas beaucoup , disons 2 cm.
Comme ca tu pourras en mettre !!!!
Quelle satisfaction d'en avoir , un moment rare dans la vie d'un homme. |
|
 | |
foog ADNiste confirmé

| Sujet: Re: Usure pneus avant.... normale ou pas ? Dim 7 Fév - 10:48 | |
| bon essai de mettre une photo  |
|
 | |
foog ADNiste confirmé

| Sujet: Re: Usure pneus avant.... normale ou pas ? Dim 7 Fév - 10:51 | |
| yes j'ai réussi a mettre une photo merci choupi et helen de votre aide bon alors vous pensez quoi de l'usure de mes pneu a moi voici l'autre  |
|
 | |

| Sujet: Re: Usure pneus avant.... normale ou pas ? Dim 7 Fév - 11:38 | |
| on peut dire que tu les amortis..... tu es même allé un peu trop loin à mon gout...  |
|
 | |
| | Usure pneus avant.... normale ou pas ? | |
|