|
|
| Auteur | Message |
|---|
choupi admin ADNISTRATEUR

Localisation: Au soleil Provencal. Humeur: Neufcentsoixantequatrement.
 | Sujet: A vos centimètres. Mar 13 Avr - 19:29 | |
| Je, cherche a savoir combien mesure les goujons de la roue arrière. En effet, je pense avoir sur la choupinette des goujons de roues de TLU. Trop grands, mes écrous n'ont plus de " chapeau ", j'ai du mal a mettre l'écrou anti-vol. Mais avant d'intervenir, je voudrais savoir a quelle dimension les couper. _________________
Dernière édition par choupi admin le Jeu 7 Oct - 13:15, édité 1 fois |
|
 | |
Tiptro ADNiste confirmé

| Sujet: Re: A vos centimètres. Mar 13 Avr - 23:16 | |
| Mets des cales de 3 ou 5 mm et c'est bon et en plus pour le look  |
|
 | |
koalableu ADNiste confirmé

Localisation: Marseille Humeur: Y des jours, faut pas m'emmerder, y a des jours, c'est tous les jours...
 | Sujet: Re: A vos centimètres. Mer 14 Avr - 9:27 | |
| 'Tain en voyant le titre du post j'ai eu peur...  |
|
 | |

| Sujet: Re: A vos centimètres. Mer 14 Avr - 19:24 | |
| |
|
 | |
foog ADNiste confirmé

Localisation: Evian Humeur: gardez le moral et joie de vivre quoi qu'il arrive
 | Sujet: Re: A vos centimètres. Jeu 15 Avr - 13:39 | |
| oui automatiquement comportement différent , pour les cales mais en même temps de meilleurs appui |
|
 | |
Tiptro ADNiste confirmé

| Sujet: Re: A vos centimètres. Jeu 15 Avr - 13:55 | |
| Oui ,mais tout dépend de la largeur des cales ,avec 5 mm j'ai rien remarqué sur la 993 en comprtement ça rempli un peu mieux les ailes et encore 5mm c'est très peu juste pour un look plus sympa . Choupi aux prochaines sorties regarde les differents modeles et tu verras que beaucoup (certains ) ont des cales .  |
|
 | |

| Sujet: Re: A vos centimètres. Jeu 15 Avr - 16:12 | |
| Sur les 4 roues ?? Réglages a revoir ??  _________________ |
|
 | |
Tiptro ADNiste confirmé

| Sujet: Re: A vos centimètres. Jeu 15 Avr - 17:50 | |
| j'ai pareil sur les 4 roues comme ça pas de déséquilibre . Réglage ?,je pense pas a moins de cales plus importante . |
|
 | |

| Sujet: Re: A vos centimètres. Mer 21 Avr - 9:11 | |
| _________________ |
|
 | |
fastslider ADNiste confirmé

| Sujet: Re: A vos centimètres. Mer 21 Avr - 10:33 | |
| Perso, J'aime, aprés il faut voir si cela ne change pas le comportement de l'auto. |
|
 | |
philauris ADNiste confirmé

| Sujet: Re: A vos centimètres. Mer 21 Avr - 11:00 | |
| Salut,
Il y à 2 choses à considérer : * L'aspect esthétique : Pour ma part j'aime bien et pour info j'ai un déport important sur ma 993 qui est équipée de 18" avec une voie AR à 156 cm. * Le comportement : En élargissant la voie arrière, tu modifies le comportement de l'auto, le travail des pneus et la motricité. Tout dépend de l'utilisation et du comportement que tu recherches. Mais la hauteur de caisse et le carrossage sont tout aussi déterminant sur ce point. Dernière chose : en élargissant, tu accentues les contraintes sur le moyeu AR, roulement, etc ... quand la voiture est en appui.
Personnellement, j'ai un gros déport à l'origine (voie 156 cm), j'ai rabaissé la hauteur de caisse de 4 cm, je suis passé en Bilstein PSS9, avec un carrossage négatif plus important pour mieux faire travailler les pneus en appui. J'ai également mis plus de pince à l'avant pour avoir un train AV plus incisif, plus directionnel (en contrepartie, la tendance au louvoiement à grande vitesse est amplifié, donc attention dans les grandes courbes rapides !!!). J'ai fait mes réglages pour des tracés plutôt sinueux ... il est vrai que je suis plus souvent sur les lacets de l'arrière-pays que sur la grande ligne droite du Castellet !
Réglée ainsi, la voiture se "place" parfaitement à l'entrée des virages, les transferts sont beaucoup plus efficaces, la motricité est excellente ... |
|
 | |
carrera34 ADNiste confirmé

| Sujet: Re: A vos centimètres. Dim 25 Avr - 22:59 | |
| trop large à mon gout, ça fait "custom" des eighties tu devrais en essayer d'autres, plus fines, les roues ne doivent pas sortir des ailes....  |
|
 | |
jr30 ADNiste confirmé

| Sujet: Re: A vos centimètres. Lun 26 Avr - 21:45 | |
| Ca m'a l'air aussi de dépasser des ailes  un peu trop non? |
|
 | |

| |
 | |
philauris ADNiste confirmé

| Sujet: Re: A vos centimètres. Mer 28 Avr - 16:27 | |
| Je viens de commander une paire d'élargisseurs 15 mm pour les roues AR de ma Carrera 3.0 ... les ailes seront mieux remplies !!!  Le flanc de la roue sera en retrait de 2-3 mm par rapport au bord de l'aile, juste tip-top ! |
|
 | |
|