|
| Auteur | Message |
|---|
choupi admin ADNISTRATEUR

Localisation: Au soleil Provencal. Humeur: Neufcentsoixantequatrement.
 | Sujet: CLIC CLIC CLIC Mar 18 Mai - 21:19 | |
| D'où pourrait provenir un " cli-clic " permanent quand le moteur tourne ?? _________________ |
|
 | |
cdrik915 ADNiste confirmé

Localisation: Rodez , Aveyron , 12. Humeur: Bonne , voire tres bonne!!!
 | Sujet: Re: CLIC CLIC CLIC Mar 18 Mai - 21:26 | |
| Bin le meme probleme que moi : ou bien un culbu deréglé , ou bien les guides des queues de soupapes , et la c'est passage par la case refection moteur , tout en sachant que cela n'a rien d'urgent. |
|
 | |
Louis ADNiste confirmé

Localisation: Firminy - 42 - Rhône Alpes frontière Auvergne Humeur: Vroum
 | Sujet: Re: CLIC CLIC CLIC Mar 18 Mai - 21:40 | |
| Sinon, de l'horloge... +1 avec Cédric sur les causes possibles. Vous me faites plus que réfléchir car titine me fait clic clic depuis 15 ans, malgré des réglages culbu à intervalles réguliers. Je sens que le jour ou je fais sortir le berlingo, ca va pas âtre pour rien : Embrayage, réfection des tendeurs méca, guide de soupapes..... Bon, j'suis pas préssé, hein. |
|
 | |

| Sujet: Re: CLIC CLIC CLIC Mar 18 Mai - 21:55 | |
| ....j'ajouterai soupapes si elles sont hors cote , sieges a rectifier , entrainement de l'allumeur...........ect........ect.............
Sois rassuré Louis , l'un de nos membres travaille a des tarifs raisonnables , et meme si c'est un budget , tu repars avec un moteur pour ainsi dire neuf. |
|
 | |
philauris ADNiste confirmé

| Sujet: Re: CLIC CLIC CLIC Mer 19 Mai - 10:27 | |
| Le bruit de cliquetis (clic-clic ...) est bien souvent le signe d'un jeu excessif au niveau des culbu. Donc la première étape avant d'envisager te refaire le haut moteur, est de vérifier le jeu à froid qui doit être de 1/10ème et de refaire le réglage le cas échéant. L'usure des guides de soupapes et joints de queues de soupape se traduit par une fumée bleue (présence d'huile) à l'échappement, lors de ralentis prolongés (au delà de la minute ...) ou en décélération (à ne pas confondre avec un pb de segmentation qui produit une fumée bleue à l'accélération uniquement). Enfin, après un arrêt prolongé (qq semaines), au premier démarrage et pendant quelques dizaines de km, on peut avoir de la fumée bleue à l'échappement, même avec des guides/joints de queues de soupape en bon état, il n'y à rien d'anormal à ça : c'est en fait, lors de l'arrêt prolongé, de l'huile qui s'écoule par gravité de la bache dans le carter, via la pompe, et vient se déposer dans les cylindres (du fait que nous avons un boxer). lors du premier démarrage, cette huile passe un peu à travers la segmentation et se trouve brulée ... Quand toute l'huile accumulée est brulée et remontée dans la bache via la pompe, le phénomène de fumée bleue s'arrête. Donc pas de panique ... |
|
 | |

| Sujet: Re: CLIC CLIC CLIC Mer 19 Mai - 11:11 | |
| En effet, pas de fumée. Le réglage des culbus est assez recent, peut-être faut t'il régler plus souvent qu'il est préconisé ?? _________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: CLIC CLIC CLIC Mer 19 Mai - 11:18 | |
| Choupi, revérifie les jeux, il se peut qu'une vis de réglage ait été mal serrée et profites-en pour vérifier aussi la bonne fixation des culbus. Perso, quand j'ai acheté ma Carrera 3.0, j'ai fait 700 bornes pour la descendre et tout c'est bien passé. le lendemain, je la prends pour l'amener en révision par précaution chez mon mécano ... eh bien, il a trouvé qu'un axe de culbu était en train de sortir de son logement ... quelques dizaines de km de plus et le culbu tombait dans le carter !!!! On a parfois des surprises ... inimaginable !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: CLIC CLIC CLIC Mer 19 Mai - 11:33 | |
| _________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: CLIC CLIC CLIC Mer 19 Mai - 11:47 | |
| Choupi, je dois pouvoir te trouver une vieille 4L, une "collector" même certainement. Si tu veux je te l'échange contre ta 911 ... Pour le réglage des culbu, j'en ferai mon affaire ... |
|
 | |

| Sujet: Re: CLIC CLIC CLIC Mer 19 Mai - 11:49 | |
| _________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: CLIC CLIC CLIC Mer 19 Mai - 12:40 | |
| C'est tout un art de regler nos culbus , meme si ca a l'air facile au premier abord............
Une fois le calage realisé , il faut faire tourner le moteur a la main et re-verifier le calage.
Quand c'est "vite fait " , ca re-cliquette plus vite. |
|
 | |

| Sujet: Re: CLIC CLIC CLIC Mer 19 Mai - 12:44 | |
| 5 vérifications aprés réglage, avec la peur au ventre car c'était ma première. Mais ce " clic " était là avnt. Ceci dit, il semblerait que les 964 cliquettes plus ou moins toutes. _________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: CLIC CLIC CLIC Mer 19 Mai - 12:51 | |
| Tant que tu ne bouffes pas plus d'huile , t'as pas a t'affoler a priori. |
|
 | |

| Sujet: Re: CLIC CLIC CLIC Mer 19 Mai - 12:59 | |
| Franchement, jusqu'a ce jour, je suis trés loin du litre/mille kilômètres annoncé. Je dois rajouter un quart tout au plus; _________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: CLIC CLIC CLIC Mer 19 Mai - 13:51 | |
| | choupi admin a écrit: | Franchement, jusqu'a ce jour, je suis trés loin du litre/mille kilômètres annoncé.
Je dois rajouter un quart tout au plus; |
Eh bien, roule ma poule !!! |
|
 | |
|