| | J'ai posé mes élargisseurs AR ... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
philauris ADNiste confirmé

| Sujet: J'ai posé mes élargisseurs AR ... Mer 26 Mai - 17:04 | |
| |
|
 | |
choupi admin ADNISTRATEUR

Localisation: Au soleil Provencal. Humeur: Neufcentsoixantequatrement.
 | Sujet: Re: J'ai posé mes élargisseurs AR ... Mer 26 Mai - 18:22 | |
| C'est un bel effet et de superbes photos. Des cales de 3 ou de 5 ??? _________________ |
|
 | |
jr30 ADNiste confirmé

| Sujet: Re: J'ai posé mes élargisseurs AR ... Mer 26 Mai - 19:35 | |
| |
|
 | |
cdrik915 ADNiste confirmé

Localisation: Rodez , Aveyron , 12. Humeur: Bonne , voire tres bonne!!!
 | Sujet: Re: J'ai posé mes élargisseurs AR ... Mer 26 Mai - 19:37 | |
| Houla !!!
Moi ce qui me saute aux yeux , c'est le carrossage negatif arriere .
Ca doit glisser c't'affaire non ???? |
|
 | |
foog ADNiste confirmé

Localisation: Evian Humeur: gardez le moral et joie de vivre quoi qu'il arrive
 | Sujet: Re: J'ai posé mes élargisseurs AR ... Mer 26 Mai - 20:09 | |
| non je pense pas pour le carrossage , mais en tous cas superbe bravo superbe tiens cdrik regarde mon carrossage  [b] |
|
 | |

| Sujet: Re: J'ai posé mes élargisseurs AR ... Mer 26 Mai - 21:25 | |
| Bin sous cet angle , je vois pas bien en fait........... |
|
 | |
ELEN930 ADNiste confirmé

| Sujet: Re: J'ai posé mes élargisseurs AR ... Mer 26 Mai - 21:30 | |
| Bravo Philippe
Elle est de plus en plus belle cette 3L. Ses fesses sont magnifiques
Foog : je la trouve trop haute du cul la tienne, c'est normal?? |
|
 | |
carrera34 ADNiste confirmé

| Sujet: Re: J'ai posé mes élargisseurs AR ... Mer 26 Mai - 23:14 | |
| bon, puisqu'il en faut toujours un pour critiquer, je dirais : un poil trop large.... mais c'est beau quand même |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: J'ai posé mes élargisseurs AR ... Mer 26 Mai - 23:27 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: J'ai posé mes élargisseurs AR ... Jeu 27 Mai - 6:01 | |
| Ok , je comprends mieux.
Pour avoir essayé celle d'Aveyrinox, qui a aussi un carrossage negatif important a l'arriere, j'ai trouvé que cela glissait tres facilement , trop facilement a mon gout .
Ca s'apelle du train arriere reactif cha' dédiou !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: J'ai posé mes élargisseurs AR ... Jeu 27 Mai - 8:37 | |
| | cdrik915 a écrit: | Houla !!!
Moi ce qui me saute aux yeux , c'est le carrossage negatif arriere .
Ca doit glisser c't'affaire non ???? |
Cédrick,
Au contraire, le carrossage négatif permet de mieux faire travailler le pneu en appui (surface de la bande de roulement en contact avec le sol) ... donc la stabilité en virage est améliorée et la voiture survire moins. En revanche, ça dégrade un peu la motricité car quand la voiture n'est pas en appui, la surface de la bande de roulement en contact avec le sol est réduite ... Donc pour résumer, carrossage négatif = plus de stabilité, moins de survirage, mais dégradation de la motricité.
Si tu avais moins de grip dans ton essai, ça peut venir de beaucoup d'autres choses (largeur de voie AR, qualité pneumatique, dureté BAR, dureté des suspensions). Mais ça tient aussi aux conditions d'adhérence ... D'ailleurs, en conditions d'adhérence précaire (pluie), pour améliorer le "grip" et éviter que l'auto glisse trop, il faut desserrer les barres anti-roulis, rentrer les voies et assouplir les suspensions !!!! C'est déterminant ...
Enfin, est c'est sans doute le plus important : la PRESSION des pneus !!! La bonne pression dépend notamment de l'abrasivité de la piste, de la température de la piste et de la température extérieure. Si ton chassis est tip-top mais que tu as une pression de pneus trop élevée, tu vas partir en "sucette" dans tous les virages car en chauffant, le pneu se "bombe" et la bande de roulement est fortement réduite ce qui dégrade la tenue de route. Pour ma part, avec Cerise, sur circuit en été, pour les pressions,je vais jusqu'à retirer 700 gr à l'AV et 1kg à l'AR. Mais trouver la bonne pression est toujours délicat car Pneu sous-gonflé = réduction de la bande de roulement du fait que le pneu lève de l'intérieur, Pneu trop gonflé = réduction de la bande de roulement du fait que le pneu se "bombe" en chauffant. Une bonne pression des pneus se définit à 100 gr près !
Dernière édition par philauris le Jeu 27 Mai - 9:40, édité 3 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: J'ai posé mes élargisseurs AR ... Jeu 27 Mai - 8:48 | |
| | choupi admin a écrit: | C'est un bel effet et de superbes photos.
Des cales de 3 ou de 5 ??? |
Salut Choupi,
J'ai posé des cales de 15 mm ... Je voulais vraiment élargir au maxi la voie AR et avec 15 mm le flanc des pneus ne touche pas l'intérieur, même avec un très fort appui (j'ai testé ).
Avec une voie AR élargie de 30 mm, outre l'aspest esthétique (on aime ou on aime pas), ça améliore sensiblement le comportement de l'auto et notamment la stabilité du train AR en virage. Je peux passer un peu plus fort en courbe avant d'être en survirage ... sur le sec ! Par contre ça dégrade le grip et la motricité sous la pluie ... mais bon, je ne la sors que sur le sec !!!! En fait je suis au bout de que que l'on peut faire de mieux pour améliorer la tenue de route : j'ai rabaissé la caisse au maxi, mis un gros carrossage négatif (sans aller trop loin pour ne pas trop dégrader la motricité), et élargit au maxi la voie AR (sans aller trop loin pour que les flancs ne touchent pas l'intérieur des ailes ...) ... et je suis déjà en 8" de large à l'AR ! |
|
 | |
l'intrus ADNiste confirmé

| Sujet: Re: J'ai posé mes élargisseurs AR ... Jeu 27 Mai - 8:55 | |
| Savoir piloter ne se limite pas à tenir le cerceau ... Il faut aussi avoir la science et ce Philauris, Dieu de Dieu, il l'a ... Chapeau l'artiste.  |
|
 | |

| |
 | |
l'intrus ADNiste confirmé

| Sujet: Re: J'ai posé mes élargisseurs AR ... Jeu 27 Mai - 9:24 | |
| Même s'il y a beaucoup d'apprentissage dans cet impressionnant CV, y'a quand même un peu de science ... Une nouvelle fois, chapeau ! |
|
 | |
| | J'ai posé mes élargisseurs AR ... | |
|