Alors suite de mon aventure !!!!
Donc après démontage de mon boitier DME, il s'est avéré que celui-ci avait été modifié rs siser(noter au feutre dessous rs et différents chiffres) et l'intérieur avait été scellé a la colle donc on a été obligé de constater que la valise electronique du mécano ne pouvait pas rentrer dedans

.d' ou le 1er diagnostic

.
Aprés tous les contrôles fait par mon mécano 3 fois entre 12h et 14h sans manger, des bobines, de la pression d'essence, des modules sur les bobines, de l'alarme d'origine porsche

sous le siége passager sur lequel il y a un fusible d'ailleurs(pour info), il a décidé de me changer la chose la plus plausible:la sonde DPH (capteur)qui est fixée sur le volant moteur.
Alors gros probléme, pour pouvoir démonter
que le capteur de son support qui est fixé avec une vis alenne sans démonter celui ci (car si on démonte le support cela nécessite de faire un réglage);impossible

de le sortir donc démontage de l'ensenble .
Re probléme, impossible de sortir la sonde du support,on insiste dans un étau et là ce qui devait arriver arriva,crac le support en alu cassé!!

car la sonde avait été collée
Mon mécano a repris sa voiture pour la 4ème fois pour chercher un support, 1h aprés, retour de celui ci
remontage du support et réglage de ce support avec au préalable la sonde en place.
Pour info, pour régler le support, il faut savoir que sur la 964 des années 92, le capteur doit étre à 0.05mm de la couronne, donnée du constructeur(pour les bonnes données au boitier). Pour ce faire? mettre une rondelle de 0.05mm tenue par un scotch au bout de la sonde et remonter le support avec la sonde et quand le support est fixé, redémonter la sonde du support pour enlever le scotch et la rondelle pour avoir les 0.05mm et refixer la sonde dans son support et voilà!!!!!!!
contact et zou cela démarre. ouf car le boitier neuf c'est 2500€ et d'occasion

avec le risque mini 750€. à condition de trouver le bon car selon les millésimes les réf changent (ex année 90-réf 911 618 124 01ou 02 ou 03 ou 04 a partir de 92 réf 964 618 124 00 ou 01 ou 02 ou03 ou04) car il ne vont pas tous sur les diff modéles voiture(pour info) la sonde PMH pour les 964 et les 993 et les 996 sont les mêmes.
Un grand merci au mécano de serie 9 pour s'être déplacé 3 fois et faire 4 trajets, pour le professionnalisme de bien faire a un coup plus que raisonnable, BRAVO
J'espère que vous allez tous comprendre mes longues explications et je vous fais suivre quelques photos