| | Cerise en panne ... Quelqu'un aurait-il une idée ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
philauris ADNiste confirmé

| Sujet: Cerise en panne ... Quelqu'un aurait-il une idée ? Lun 5 Juil - 9:54 | |
| Salut à toutes et à tous,
Cerise, ma 993 me joue un sale tour ...
Voilà les faits :
Samedi matin je fais 20 km sans aucun problème, tout marche à merveille, je gare la voiture et je la reprend au bout de 3h. Et là, le démarreur amorce pendant moins d'une seconde et plus rien !!! J'ai le contact, tous les témoins allumés normalement au tableau de bord, je tourne à nouveau la clé en position "démarreur" mais là rien ne se passe, le démarreur ne se lance même pas ...
Je mets les pinces sur une batterie pleine charge, je change le relais DME, vérifie les fusibles, je verrouille et dévérouille les portes plusieurs fois pour désactiver l'anti-démarrage ... j'essaie plusieurs tentatives, toujours sans succès. Je reviens 30 min plus tard, et là, Ô miracle, le démarreur tourne .... et au bout de 10 secondes en ratatouillant un peu la voiture démarre. Je coupe, j'essaie de démarrer plusieurs fois, tout fonctionne à nouveau parfaitement.
Samedi soir, je reprends la voiture qui démarre parfaitement bien et je fais 40 km sans aucun problème, avec un moteur qui tourne normalement et prend tous ces tours. Je me gare devant mon garage, je coupe le moteur. Je reviens 15 mn plus tard pour rentrer la voiture dans le garage. Le moteur est encore chaud, je tourne la clé de contact et là le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas malgré plusieurs tentatives. Aucune explosion dans les cylindres ...
Je vérifie l'allumage, j'ai bien l'étincelle à la sortie des 2 bobines. Si j'exclus une panne simultanée sur les 2 têtes d'allumage (ce qui est complètement improbable), j'en déduis que j'ai bien de l'allumage dans les cylindres et, en conséquence, que c'est un problème d'injection ...
En prenant du recul, avec le non-lancement du démarreur samedi matin et le non-démarrage du soir, je me dis que j'ai eu 2 problèmes distincts, qui peut être à l'origine un problème d'alimentation électrique du démarreur et des injecteurs. Or, le seul organe commun à ces 2 pannes est le boitier électronique ...
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous une autre idée de diagnostic ?
Merci de vos avis éclairés ... |
|
 | |
choupi admin ADNISTRATEUR

Localisation: Au soleil Provencal. Humeur: Neufcentsoixantequatrement.
 | Sujet: Re: Cerise en panne ... Quelqu'un aurait-il une idée ? Lun 5 Juil - 9:57 | |
| Laa tresse de masse qui fait des siennes ??? _________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: Cerise en panne ... Quelqu'un aurait-il une idée ? Lun 5 Juil - 10:00 | |
| | choupi admin a écrit: | | Laa tresse de masse qui fait des siennes ??? |
Bonne idée, je vais vérifier ça ce soir !
D'autres idées ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Cerise en panne ... Quelqu'un aurait-il une idée ? Lun 5 Juil - 10:03 | |
| Le démarreur qui n'a plus envie de coopérer ?? _________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: Cerise en panne ... Quelqu'un aurait-il une idée ? Lun 5 Juil - 10:22 | |
| | choupi admin a écrit: | | Le démarreur qui n'a plus envie de coopérer ?? |
J'exclus l'idée d'un problème interne et unique au démarreur, sinon lorsque le démarreur tournait normalement samedi soir, le moteur aurait démarré lui ...
Dernière édition par philauris le Lun 5 Juil - 10:35, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Cerise en panne ... Quelqu'un aurait-il une idée ? Lun 5 Juil - 10:34 | |
| Le neiman alors, qui serait récalcitrant ???  _________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: Cerise en panne ... Quelqu'un aurait-il une idée ? Lun 5 Juil - 10:36 | |
| J'exclus aussi le neiman, car s'il était en cause, je ne pourrais pas avoir le démarreur OK comme samedi soir et pas d'alim aux injecteurs ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Cerise en panne ... Quelqu'un aurait-il une idée ? Lun 5 Juil - 10:58 | |
| Oui mais, un problême de connectiques ( je te voies je te voies pas ) n'est pas a exclure ! _________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: Cerise en panne ... Quelqu'un aurait-il une idée ? Lun 5 Juil - 11:01 | |
| Choupi, sauf à me tromper, mais si c'était le neiman SEUL en cause, quand j'ai le démarreur OK, j'aurai aussi l'injection OK, non ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Cerise en panne ... Quelqu'un aurait-il une idée ? Lun 5 Juil - 11:03 | |
| Petite question : mis à part le DME et le fusible n°26, il n'y à aucun autre relais ou fusible qui est sur le circuit électrique de l'injection (j'entends par là, toutes commandes électriques entre réservoir et injecteur), non ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Cerise en panne ... Quelqu'un aurait-il une idée ? Lun 5 Juil - 11:09 | |
| La sonde PMH qui peut te jouer des tours. Si elle a été mal réglée au montage, elle peut te causer ce genre de soucis. http://www.adn911.com/electricite-f13/boitier-dme-t1688.htm _________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: Cerise en panne ... Quelqu'un aurait-il une idée ? Lun 5 Juil - 11:25 | |
| Merci Choupi, effectivement, je n'avais pas pensé à la sonde PMH ... A vérifier aussi donc. Encore merci.
Je vous tiendrai au jus. |
|
 | |

| Sujet: Re: Cerise en panne ... Quelqu'un aurait-il une idée ? Lun 5 Juil - 11:26 | |
| C'est le cas de le dire !!!  _________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: Cerise en panne ... Quelqu'un aurait-il une idée ? Lun 5 Juil - 11:28 | |
| Et verifie aussi les trois branchements ( vert, blanc, noir ) derriere le chauffage, il arrive que les cosses soient totalement brulées, ce qui occasionne des pannes a la C... !! _________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: Cerise en panne ... Quelqu'un aurait-il une idée ? Lun 5 Juil - 11:31 | |
| | choupi admin a écrit: | | Et verifie aussi les trois branchements ( vert, blanc, noir ) derriere le chauffage, il arrive que les cosses soient totalement brulées, ce qui occasionne des pannes a la C... !! |
De quelles cosses parles-tu, Choupi ? Elles sont où ? Derrière le ventilo de chauffage dans le compatiment moteur ? Elles alimentent quoi ces cosses ? |
|
 | |
| | Cerise en panne ... Quelqu'un aurait-il une idée ? | |
|