|
|
| Auteur | Message |
|---|
choupi admin ADNISTRATEUR

Localisation: Au soleil Provencal. Humeur: Neufcentsoixantequatrement.
 | Sujet: Elargisseurs de voies. Sam 14 Aoû - 20:53 | |
| Juste votre avis : Mauvaise qualité des clichés, mais je garde : L'ecartement 2 ou le 3 ???  _________________ |
|
 | |
Louis ADNiste confirmé

Localisation: Firminy - 42 - Rhône Alpes frontière Auvergne Humeur: Vroum
 | Sujet: Re: Elargisseurs de voies. Sam 14 Aoû - 21:09 | |
| Perso, j'aime le 3.
Si ca frotte nulle part et que la cale est pas monstrueuse !! |
|
 | |
cdrik915 ADNiste confirmé

Localisation: Rodez , Aveyron , 12. Humeur: Bonne , voire tres bonne!!!
 | Sujet: Re: Elargisseurs de voies. Sam 14 Aoû - 21:16 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Elargisseurs de voies. Sam 14 Aoû - 21:17 | |
| Pour l'instant c'est essai look, demain je monte l'autre et je vais faire un petit tour. Mais quel sera le point a surveiller au niveau comportement ?? Elle va mieux coller certes, mais en ligne droite cela change t'il quelque chose ? _________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: Elargisseurs de voies. Sam 14 Aoû - 22:20 | |
| Cela change pas mal de choses.
Tu modifies la largeur des voies(par des cales) , donc tu augmentes les contraintes sur les roulements d'une part , et ensuite tu modifies l'equilibre avant / arriere.
Tu auras un gain de vitesse de passage en courbe , a condition de bien surveiller ton avant en entrée.
A bien faire , 5 mm de plus a l'avant serait peut-etre judicieux pour garder une certaine homogeneité de l'ensemble.
Bien sur , cela va dependre aussi de tes reglages .
Et de tes sensations. |
|
 | |

| Sujet: Re: Elargisseurs de voies. Dim 15 Aoû - 9:16 | |
| Déja, on va essayer comme ça, et je vous parlerz du résultat. De toutes façons j'ai encore deux jeux de cales de 5mm et de 1cm aucas ou ! _________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: Elargisseurs de voies. Dim 15 Aoû - 9:44 | |
| Tu collectionnes les cales????
WaaaaaAAAAAARRRRRRRRRFFFFFfffffffff. |
|
 | |

| Sujet: Re: Elargisseurs de voies. Dim 15 Aoû - 10:40 | |
| Pas du tout. J'ai eu trois jeux afin de faire des essais. C'est de l'artisanal que je pourrais vous proposer si l'essai est concluant. Une occasion d'avoir du matos pour un meilleur tarif peut-être.  _________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: Elargisseurs de voies. Dim 15 Aoû - 12:02 | |
| Deux tofs de meilleures qualités. L'arrière bien sympa, et l'avant, qui me semble bien équilibré par rapport a la pose des elargisseurs. Un petit essai, et c'est vrai qu'elle grippe mieux. Même, je l'ai trouvé plus souple de l'arrière. Cela agit aussi sur la suspension ??  _________________ |
|
 | |
steftech101 Mutant

| Sujet: Re: Elargisseurs de voies. Dim 15 Aoû - 13:51 | |
| J'en avais montée sur le targa avant de mettre des 17" , c'est vrai que le look est sympa , tu pers un peu en agilité sur petite route mais sur autoroute .....! par contre je te conseille d'en mettre a l'avant et a l'arriere , moi c'etait des Techart super légeres et vendues a prix d'or (ceci dit revendues aux prix d'achat au bout de trois ans), surveille le bruits de roulement car les contraintes sont plus fortes pour les roulements. |
|
 | |

| Sujet: Re: Elargisseurs de voies. Dim 15 Aoû - 14:32 | |
| Par contre Choupox , vu la largeur des cales , je ne saurai que trop te conseiller un double boulonnage.
Sinon ca risque d'excentrer et d'etre inconduisible/dangereux. |
|
 | |
steftech101 Mutant

| Sujet: Re: Elargisseurs de voies. Lun 16 Aoû - 12:30 | |
| +1 | cdrik915 a écrit: | Par contre Choupox , vu la largeur des cales , je ne saurai que trop te conseiller un double boulonnage.
Sinon ca risque d'excentrer et d'etre inconduisible/dangereux. |
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Elargisseurs de voies. Lun 16 Aoû - 12:48 | |
| Elle prend de la "Gueule" la choupimobile !!!  ... Vérifies bien régulièrement tes roulements ...car avec un déport pareil , il vont travailler bien plus ... pour gagner plus !!! ...Mais vu le prix des roulements et ton talent de mecano , je pense que tu as bien raison de mettre ces cales !!!  ...et que le jeu en vaut la chandelle !!! Elle est bien plus racée comme ça , la Choupinette !!!  |
|
 | |
foog ADNiste confirmé

Localisation: Evian Humeur: gardez le moral et joie de vivre quoi qu'il arrive
 | Sujet: Re: Elargisseurs de voies. Lun 16 Aoû - 15:03 | |
| |
|
 | |
intartiflettewetrust Grenouille

| Sujet: Re: Elargisseurs de voies. Mar 17 Aoû - 23:36 | |
| Pour info, le vendeur du garage porsche de Lyon ou j'ai acheté ma voiture, fait sauf avis contraire du client , la plupart du temps monter d'origine des élargisseurs de 5 mm à 7 mm maxi, uniquement pour le look. A mon avis; celà ne doit pas améliorer quoi que ce soit au comportement ( sauf un caractère psycologiquement plus agressif aux yeux de son proprio ) sinon ce serait fait d'origine. En tout cas, c'est pas pour dire mais mes P ZERO Rosso de 305 à l'arrière, avec des cales, je ne m'en lasse pas; ça a de la gueule!
ITWT |
|
 | |
|