|
| Auteur | Message |
|---|
fildemass Tétard

| Sujet: Astuce vidange Dim 17 Oct - 21:37 | |
| Lors de la vidange, on retire le bouchon du bloc et celui de la bâche à huile puis on retire le filtre et...On en fout partout!!!
Une astuce consiste à percer sur le dessus du filtre avec un petit tournevis ou un clou puis à souffler 1 ou 2 mn avec une soufflette... L'huile va s"évacuer vers la bâche et le filtre sera ensuite dévissé sans épanchement!
Si on a pas de soufflette, le trou servira tout de même à faire s'écouler l'huile mais alors une bonne heure sera nécessaire.
facile, non?
PC ;-) |
|
 | |
jr30 ADNiste confirmé

| Sujet: Re: Astuce vidange Dim 17 Oct - 21:45 | |
| Bizarre,sur la 911 le filtre ne s'écoule prèsque pas lorsque je le retire. Part contre c'est ce que je fait sur la clio 1l9d en le laissant se vider.J'avait pas pensé a la soufflette  Merci |
|
 | |
choupi admin ADNISTRATEUR

Localisation: Au soleil Provencal. Humeur: Neufcentsoixantequatrement.
 | Sujet: Re: Astuce vidange Lun 18 Oct - 0:37 | |
| Bonne petite combine. Mais je crois que sur les 964, il y a un bouchon de vidange du filtre.
Je confirme demain avec photo. _________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: Astuce vidange Lun 18 Oct - 0:59 | |
| Je n'ai pas eu la patience d'attendre. Ce ne sera pas une photo mais une capture sur les PET. En effet, il y a bien un bouchon de vidange du filtre sur les 964. A savoir si sur les autres modèles il existe, je ne sais pas, mais peut-être le support peut être remplacé.  _________________ |
|
 | |
fildemass Tétard

| Sujet: Re: Astuce vidange Lun 18 Oct - 21:11 | |
| Exact choupi, mais ce bouchon n'enlève pas grand chose et de l'huile subsiste encore en quantité dans le filtre. De plus, son accès n'est pas pratique...Un p'tit trou ça va plus vite! :-D
PC ;-) |
|
 | |

| Sujet: Re: Astuce vidange Lun 18 Oct - 21:21 | |
| Alors va pour les petits trous !! et merci pour cette astuce. Tiens pour te récompenser !! _________________ |
|
 | |
JohanTarga31 ADNiste confirmé

Localisation: Haute Garonne (31) Humeur: ça va, ça vient, et quand ça va, ça va fort
 | Sujet: Re: Astuce vidange Mar 19 Oct - 9:54 | |
| Waouuuuuuuuu Philippe merci pour cette info... Remarques ça me sert pas trop car comme je ne roule pas, je change juste l'huile en ce moment... Bon tu viens quand nous faire une démo en live par chez nous ? |
|
 | |
MichL ADNiste confirmé

| Sujet: Re: Astuce vidange Mer 20 Oct - 20:12 | |
| | fildemass a écrit: | Exact choupi, mais ce bouchon n'enlève pas grand chose et de l'huile subsiste encore en quantité dans le filtre. De plus, son accès n'est pas pratique...Un p'tit trou ça va plus vite! :-D
PC ;-) |
Je confirme ...! En tous cas, l''idée du trou-trou + souflette est très bonne, je la retiendrai..! |
|
 | |
|