| | Help pour emprunter des pneus homologues pour 964 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
tiptro964
 | Sujet: Help pour emprunter des pneus homologues pour 964 Jeu 17 Mar - 11:16 | |
| Bonjour a vous, Je viens de m'acheter une superbe 964. Le hic est que comme je l'ai achetée a l'étranger, il y a un petit passage a la DRIRE a faire (ouaip, Porsche m'a fait un Certificat de conformité partiel). Jusqu'à y a pas longtemps tout allait bien, et je me débrouillais plutôt bien pour un néophyte de l'importation. Le hic s'est matérialisé sous les traits d'un inspecteur de la DRIRE. Lors de son inspection, il m'a dit que la totalité du véhicule était conforme, excepté les pneus qui sont fait pour aller jusqu'à 240 km/h, alors que Porsche demande des pneus dépassant les 240 km/h. Bilan, j'hésite entre la pendaison et le pistolet, car un concessionnaire m'a déjà annoncé une petite facture de 996 euros (marrant le montant du devis, cela doit être fait exprès, mais ne comprend pas la pose). Le plus marrant (snif, si on peut dire) est que l'inspecteur m'a dit: « revenez me voir avec les bons pneus et je vous valide la voiture, même si je sais que vous remettrez les anciens pneus juste après. De toute façon, quand on peut se payer une Porsche, on est pas a quelques euros prêts ». Y a pas quelqu'un dans la région parisienne prêt a me prêter les pneus + jantes suivants: - Avant: 205/55 ZR 16 - Arrière: 225/50 ZR 16 avec la mention N0, N1, N2 ou N3 (juste pour une journée) Cela me rendrait un fier service! En attendant d'avoir une reponse des Saint Bernards des causes desesperees. A+ |
|
 | |
foog ADNiste confirmé

Localisation: Evian Humeur: gardez le moral et joie de vivre quoi qu'il arrive
 | Sujet: Re: Help pour emprunter des pneus homologues pour 964 Jeu 17 Mar - 12:16 | |
| 225 arriere pour une 964 ????????????????????????????? http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=38370946.125.9181&typ=R-118261&ranzahl=4&Breite=225&Herst=Barum&Quer=50&Felge=16&Speed=W&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125&sowigan=So |
|
 | |
foog ADNiste confirmé

| Sujet: Re: Help pour emprunter des pneus homologues pour 964 Jeu 17 Mar - 12:18 | |
| la mention n2 n3 n4 n'est pas obligatoire pour la drire seul l'indice vitesse et dim sont obligatoire |
|
 | |
tiptro964
 | Sujet: Re: Help pour emprunter des pneus homologues pour 964 Jeu 17 Mar - 14:55 | |
| D'après le descriptif que j'ai eu avec mon certificat de conformité ma Porsche devrait avoir:
Dimension des pneumatiques telles que montage constructeur: - Avant: 205/55 ZR 16 - Arrière: 225/50 ZR 16 ZR voulant dire que le pneu peut supporter une vitesse de plus de 240km/h
Sur ma voiture j'ai : - Avant: 205/55 R 16 89 V - Arrière: 225/50 R 16 92V V voulant dire que le pneu peut supporter une vitesse allant jusqu'à 240km/h
L'inspecteur m'a donc indiqué que c'est un point de blocage pour le passage a la Drire. De plus, Porsche Paris m'a confirmé que je dois changer les pneus.
Voilà pour les infos. Maintenant, si vous avez des éléments solides qui me permettent d'annoncer a l'inspecteur de la Drire qu'il n'a pas le droit de me bloquer sur cela, je suis preneur (même si il vaut mieux que cela soit beton).
|
|
 | |
foog ADNiste confirmé

| Sujet: Re: Help pour emprunter des pneus homologues pour 964 Jeu 17 Mar - 15:50 | |
| non si indice V tu l'as dans l'os |
|
 | |
foog ADNiste confirmé

| Sujet: Re: Help pour emprunter des pneus homologues pour 964 Jeu 17 Mar - 15:55 | |
| bon verifier tes dim de pneus se sont les bonnes |
|
 | |
Louis ADNiste confirmé

Localisation: Firminy - 42 - Rhône Alpes frontière Auvergne Humeur: Vroum
 | Sujet: Re: Help pour emprunter des pneus homologues pour 964 Jeu 17 Mar - 18:57 | |
| Perso, je me prendrais pas la tête. Le jeu coûte 438 € chez 123pneus en Conti ou Bridge. Ajoute 52 € de montage dans un centre paretenaire et zou.
Si tu les mets que pour le passage, et que par malheur tu prends une tôle avec les indices V, tu vais regretter cette économie.
M'enfin c'est mon avis... |
|
 | |
tiptro964
 | Sujet: Re: Help pour emprunter des pneus homologues pour 964 Jeu 17 Mar - 19:38 | |
| Merci pour le conseil. Je viens effectivement de commander mes pneus chez eux. Paraissent fiables et correct pour le prix. |
|
 | |
Louis ADNiste confirmé

Localisation: Firminy - 42 - Rhône Alpes frontière Auvergne Humeur: Vroum
 | Sujet: Re: Help pour emprunter des pneus homologues pour 964 Jeu 17 Mar - 20:18 | |
| Le choix de la raison, je pense, certes, pas celui du porte monnaie ! Ils sont sérieux et fiables effectivement, de mon expérience sur les S02 et les MXX3 d'avant ! |
|
 | |
foog ADNiste confirmé

| Sujet: Re: Help pour emprunter des pneus homologues pour 964 Jeu 17 Mar - 21:47 | |
| si tu veux un truc , moi je suis monter en Barum bravuris 2 excellent |
|
 | |
foog ADNiste confirmé

| Sujet: Re: Help pour emprunter des pneus homologues pour 964 Jeu 17 Mar - 21:48 | |
| a oui les bravuris , c'est les des contimentals les bravuris 2 c'est les profil du sport conti 3 |
|
 | |
choupi admin ADNISTRATEUR

Localisation: Au soleil Provencal. Humeur: Neufcentsoixantequatrement.
 | Sujet: Re: Help pour emprunter des pneus homologues pour 964 Ven 18 Mar - 11:15 | |
| | Louis a écrit: | Perso, je me prendrais pas la tête. Le jeu coûte 438 € chez 123pneus en Conti ou Bridge. Ajoute 52 € de montage dans un centre paretenaire et zou.
Si tu les mets que pour le passage, et que par malheur tu prends une tôle avec les indices V, tu vais regretter cette économie.
M'enfin c'est mon avis... |
Avis partagé, et fini les emmerdes ._________________ |
|
 | |
| | Help pour emprunter des pneus homologues pour 964 | |
|