| | Ca me démangeait depuis un moment!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
nono ADNiste confirmé

Localisation: roquevaire Humeur: Cool, mais faut pas le titiller de trop !!
 | Sujet: Ca me démangeait depuis un moment!! Lun 18 Avr - 20:36 | |
| Depuis quelques temps cela me démangeait  ,alors au jourd'hui je m'y suis mis.Donc démontage du cata, vidage d'une bonne moitié  et remontage. Ensuite nettoyage des dessous  car il restait encore de la parafine a moitié grillée et plus avec du gras . Ensuite évidemment le haut qui était plus facile a faire étant donné que c'était propre!! Les produits acétone,essence,joint en cartouche de mastic réfractaire haute temp 1500° pour éviter une éventuelle fuite a l'échappement,voila quelques photos  essai bruit plus roque et reprise plus vive https://picasaweb.google.com/beauge911/NettoyageMoteurEtPercageDuCata?authkey=Gv1sRgCMj8h8fXuonVigE&feat=directlink |
|
 | |
magou911sc ADNiste confirmé

Localisation: MARSEILLE Humeur: doucement le matin pas trop vite le soir
 | Sujet: Re: Ca me démangeait depuis un moment!! Ven 22 Avr - 19:37 | |
| mais où va-t-il chercher tout çà ? |
|
 | |
cdrik915 ADNiste confirmé

Localisation: Rodez , Aveyron , 12. Humeur: Bonne , voire tres bonne!!!
 | Sujet: Re: Ca me démangeait depuis un moment!! Ven 22 Avr - 20:20 | |
| Et au CT , que pense-tu que ca va donner le cata vidé ???
Je dis ca , je dis rien...........mais si tu ne connais personne , tu sera recalé. |
|
 | |
choupi admin ADNISTRATEUR

Localisation: Au soleil Provencal. Humeur: Neufcentsoixantequatrement.
 | |
 | |
nono ADNiste confirmé

| Sujet: Re: Ca me démangeait depuis un moment!! Sam 23 Avr - 19:09 | |
| Pourquoi le contôle a changé car il me semble que la derniére fois ils n'ont pas regardé la pollution il me semble!!  au pire je prendrai un d'occasion  ou je changerai la cartouche |
|
 | |

| Sujet: Re: Ca me démangeait depuis un moment!! Sam 23 Avr - 19:17 | |
| ou tu passe plus le contrôle !!  encore !! _________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: Ca me démangeait depuis un moment!! Dim 24 Avr - 12:03 | |
| Ils regardent la pollution meme sur 3.2 , alors 964................. |
|
 | |
nono ADNiste confirmé

| Sujet: Re: Ca me démangeait depuis un moment!! Dim 24 Avr - 13:26 | |
| Mon ami cdrik Jusqu'à maintenant nos modéles porsche d'aprés 90 cathalisées ne passaient pas le contrôle anti pollution!! je viens de regarder sur mon contrôle technique il y a rien a ce sujet...Alors peut être maintenant vu que les lois ont changé  les autres avant 90 sans cata oui !!!  lol |
|
 | |

| Sujet: Re: Ca me démangeait depuis un moment!! Dim 24 Avr - 17:24 | |
| TOUT EST ICI. Si j'ai bonne lecture, nous échappons a ce contrôle. _________________ |
|
 | |
nono ADNiste confirmé

| Sujet: Re: Ca me démangeait depuis un moment!! Dim 24 Avr - 19:26 | |
| Trouver ca!! sur un autre site (mais comme je ne suis pas écolo et qu'en plus les modèles avant janvier 1993 ne sont pas contrôlé pour la polution au contrôle technique... je l'enlève! ) |
|
 | |

| Sujet: Re: Ca me démangeait depuis un moment!! Dim 24 Avr - 20:31 | |
| D'accord.
Alors expliquez moi POURQUOI les vehicules recents comme ma RS doivent y passer (2000/cata) ???
Ma 3.2 y passe chaque fois , ma Clio 16 v de 91' y passait , et le controleur est un bon ami.
Je ne crois pas qu'il y ait une derogation pour les 911.
Le controle pollution , cata ou pas , est obligatoire au CT. (mais les valeurs differentes selon l'année)
Meme les 205 gti y ont droit.
Enfin , vous verrez bien quand vous vous ferez gauler au bord de la route par un controle volant anti-pollution.
Le ticket est salé.
Posez la question a Seth02 qui est controleur justement , il vous apportera une reponse claire et avisée. |
|
 | |
carrera34 ADNiste confirmé

| Sujet: Re: Ca me démangeait depuis un moment!! Dim 24 Avr - 21:26 | |
| je confirme,
la mienne y est passée à chaque fois |
|
 | |
ELEN930 ADNiste confirmé

| Sujet: Re: Ca me démangeait depuis un moment!! Lun 25 Avr - 18:24 | |
| la 930 a toujours eu le contrôle anti pollution et depuis bien longtemps. C'est pour cette raison que je faisais plusieurs km avant le contrôle pour qu'elle arrive bien chaude et qu'elle passe sans problème. |
|
 | |
nono ADNiste confirmé

| Sujet: Re: Ca me démangeait depuis un moment!! Lun 25 Avr - 18:37 | |
| C'est un sujet animé au moins, cela fait un peu de bien. Moi mardi je vais au contrôle technique où je l'ai passé et je serai fixé TUTORIEL echappement 964 ** le bypass cata - Forum Porsche LASERIC15 messages - 8 auteurs ça se trouve derrière la roue arrière gauche, et ça sert à pas poluer de trop. ... pas contrôlé pour la polution au contrôle technique... je l'enlève! tongue ... le démontage est très simple, 3 écrous de 10 pour la tôle anti chaleur qui ... si ça ne suffit pas, il faut juste débrancher la prise de la sonde dans le ... www.forumlaseric.com/t3428-tutoriel-echappement-964-le-bypass-cata - En cache |
|
 | |
nono ADNiste confirmé

| Sujet: Re: Ca me démangeait depuis un moment!! Lun 25 Avr - 19:22 | |
| Voici ce que je viens de trouver sur les centres de contrôle DERKA il faut regarder sa carte grise!!
La visite technique complémentaire pollution Cette visite a lieu entre le 11ème et le 12ème mois suivant la visite technique périodique.
Elle concerne les camionnettes et VASP (CTTE et VASP sur la carte grise) de moins de 3,5 tonnes. Les véhicules non concernés sont ceux dont la carrosserie est de type « CARAVAN, FG FUNER, HANDICAP » (voir rubrique J.3 de votre carte grise) et ceux dont le genre est VP (Véhicule Particulier, voir rubrique J.1 de votre carte grise).
Lors de cette visite, les points suivants sont contrôlés :
la teneur en CO et la valeur lambda des gaz d'échappement pour les moteurs à essence (point soumis à contre-visite en cas de constat d'excès de pollution) l'opacité des fumées d'échappement pour les moteurs diesel (point soumis à contre-visite en cas de constat d'excès de pollution) le système de diagnostic embarqué (OBD)* qui permet de détecter certains types de détériorations et de dysfonctionnements des dispositifs influant sur les émissions polluantes. Ce système est obligatoire depuis le 1er janvier 2002 pour tous les véhicules à essence et depuis le 1er janvier 2007 pour les voitures utilitaires légers (VUL) à carburant diesel. * « On Board Diagnostic » = système de diagnostic embarqué
|
|
 | |
| | Ca me démangeait depuis un moment!! | |
|