| | Quels pneus en 15 pouces ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Jeanmary ADNiste confirmé

Localisation: Gard Humeur: Aujourd'hui, un peu plus mort qu'hier... Mais bien moins que demain !
 | Sujet: Quels pneus en 15 pouces ? Dim 23 Oct 2011 - 20:09 | |
| Salut à tous, Ma SC est équipée de ses chaussures d'origine i.e., des ATS en 15 pouces, sur lesquelles sont montés des 195-65 à l'avant et des 215-60 à l'arrière. Lors du changement de gommes voilà 4 ans, mon copain fournisseur de pneus (Pub : C.D.P. à Alès, un gars très compétent) m'avait trouvé des "Porello" P6000, seuls modèles encore estampillés du fameux N1 propre à Porsche et disponibles dans les bonnes tailles et, surtout, le bon indice (W). J'arrive à présent à un nouveau renouvellement de pneus. Là... Mon pote me dit que les P6000 ne sont plus fabriqués dans les dimensions requises par ma grenouille... Et que le choix se restreint comme peau de chagrin : il ne resterait plus que 2-3 marques fabriquant ces dimensions, mais en indice V au lieu de W ! Dès lors, plusieurs questions se posent quant à la monte de pneus en indice V au lieu de W et/ou de pneus n'ayant pas l'estampille N1 (ou N0, N2...) : 1. Que se passera-t-il une fois arrivé au contrôle technique ? 2. Que peut dire la maréchaussée ? 3. En cas d'accident, cela pourrait-il servir de prétexte à mon assurance pour me chercher des poux quant au remboursement ? Tout éclairage de la part de possesseurs de 15 pouces et/ou de juristes, assureurs... sera la bienvenue  Bises ! |
|
 | |
jr30 ADNiste confirmé

| Sujet: Re: Quels pneus en 15 pouces ? Dim 23 Oct 2011 - 21:12 | |
| 1 pour le controle technique,j'avais bien passé mon ancienne en 17 cup non d'origine 2 Beaucoup d'autos roulent avec des roues surdimentionnées et ne se font pas arrèter 3 les experts regardent l'état des pneus Ce n'est que mon avis et ce que j'ais pu en conclure suivant mes impressions vécu Voila,bon courage.Jé |
|
 | |
carrera34 ADNiste confirmé

| Sujet: Re: Quels pneus en 15 pouces ? Lun 24 Oct 2011 - 0:39 | |
| Le N de l'homologation porsche n'a pas de caractère obligatoire, surtout qu'il n'existait pas a l'epoque ou nos grenouille sont nées
Par contre, je pense qu'en cas de sinistre, surtout s'il y a expertise, il vaut mieux des dimensions conformes a l'origine
|
|
 | |
Gentleman Driver ADNiste confirmé

| Sujet: Re: Quels pneus en 15 pouces ? Lun 24 Oct 2011 - 11:08 | |
| Salut Jean Marie.
Le seul gros problème, c'est lorsque l'assurance doit passer à la caisse (surtout lorsque ça chiffre) et là, tous les moyens sont bons pour prouver que ton auto n'était pas en conformité pour taquiner l'asphalte.
Le mieux, c'est de te retourner vers eux (ou un expert) et de leur demander ce que tu dois mettre, écrit à l'appui. |
|
 | |
Jeanmary ADNiste confirmé

Localisation: Gard Humeur: Aujourd'hui, un peu plus mort qu'hier... Mais bien moins que demain !
 | Sujet: Re: Quels pneus en 15 pouces ? Lun 24 Oct 2011 - 19:45 | |
| Merci pour vos conseils  Nico, je crois que tu as raison : je vais contacter mon assurance et mon expert par écrit... Et essayer d'obtenir une réponse sous la même forme. Je crains que même la "bonne foi", consistant à dire qu'il n'y a plus d'indice W et que ceci explique pourquoi de l'indice V est monté, ne suffirait pas en cas de "gropépin" :/ M'enfin... J'aurais vraiment aimé savoir comment font ceux d'entre nous qui sont encore en 15 pouces... Il en reste bien tout de même, non ??? |
|
 | |

| Sujet: Re: Quels pneus en 15 pouces ? Lun 24 Oct 2011 - 19:50 | |
| Un bon recommandé où la lettre fait elle-même office d'enveloppe, y'a rien de mieux. |
|
 | |
GENDS Mutant

| Sujet: Re: Quels pneus en 15 pouces ? Mar 25 Oct 2011 - 20:44 | |
| Salut Jean-Marie La SC est homologuée pour un indice "V", le "W" étant pour les 3.2. Pour ma part, j'avais, à l'époque de mes ATS, du Hank*ok dont j'étais ultra satisfait. |
|
 | |
choupi admin ADNISTRATEUR

Localisation: Au soleil Provencal. Humeur: Neufcentsoixantequatrement.
 | Sujet: Re: Quels pneus en 15 pouces ? Mar 25 Oct 2011 - 20:51 | |
| Je ne peux pas beaucoup t'aider sur la question juridique. Pour les pneus, je suis en Brigestone potenza dont je suis satisfait. Seul " HIC " , je ne sais pas si cela provient de l'auto ou du pneu, mais ça flotte grave  tant qu'ils n'ont pas atteint une bonne température. _________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: Quels pneus en 15 pouces ? Mar 25 Oct 2011 - 22:48 | |
| J'ai eu plusieurs expériences malheureuses avec des Bridgestone et j'avoue me régaler aujourd'hui avec mes Toyo, mais est-ce étonnant ... |
|
 | |
nardo911 Batracien

| Sujet: Re: Quels pneus en 15 pouces ? Jeu 15 Mar 2012 - 19:10 | |
| tu monter du 195/50/15 av 225/50/15 a l'ar en toyo r888  ou hankoo les rs2 sont tres bien avec ses taille tu trouvera facilement et pas trop cher mais tres tendre donc s'use plus vite |
|
 | |

| Sujet: Re: Quels pneus en 15 pouces ? Jeu 15 Mar 2012 - 19:11 | |
| Les Toyo transpirent simplement en les regardant, mais par contre ce sont de vrais ventouses. |
|
 | |
nardo911 Batracien

| Sujet: Re: Quels pneus en 15 pouces ? Jeu 15 Mar 2012 - 19:19 | |
| ses clair par contre a froid il faut faire attention je me suis fait une equaire en 3 sur une sortie d'echangeur droite sa surprend |
|
 | |
| | Quels pneus en 15 pouces ? | |
|