|
|
| Auteur | Message |
|---|
bru911 ADNiste confirmé

| Sujet: admission directe Jeu 19 Jan - 14:51 | |
| comme il existe pas de post sur cette piece j ai fait le test pour vous (et surtout pour moi) ce matin j ai demonter mon filtre a air et monter un kit admission directe apres avoir lu ici et là des avis de gens qui croit tout savoir comme il en existe partout je voulais me faire mon propre avis et c a y est apres des tests routier je trouve le bruit plus grave a l acceleration un vrai bonheur j ai l impression que le moteur et plus liberer (c est la sensation que jai eu) maintenant j attend vos reactions pour savoir si c est mauvais pour le moteur? ou si ca n a pas de consequence ? ou si faut que je le vire desuite? merci  |
|
 | |
fastslider ADNiste confirmé

| Sujet: Re: admission directe Jeu 19 Jan - 19:12 | |
| Sauf erreur, pourquoi y aurait il des conséquences ??? si la surface du filtre est correctement calculé. Gain de place !! gain de poids !!!!! Qu'en est il de l'entretien ? Puis je te demander vu la qualité de tes photos de m'en faire 2 ou 3 sur le circuit de dépression (actuateur, solenoid débitmetre..) si tu cela ne te dérange pas. Je ne suis pas certain que mon circuit soit branché correctement. |
|
 | |
Gentleman Driver ADNiste confirmé

| Sujet: Re: admission directe Jeu 19 Jan - 19:13 | |
| On dirait un champignon hallucinogène pour les schtrouphs ... |
|
 | |
930sinonrien Grenouille

| Sujet: Re: admission directe Jeu 19 Jan - 22:18 | |
| A mon avis, le filtre à air est généralement protégé par une boite uniquement pour protèger le filtre en "papier" par temps de pluie ( d'où la présence de trous en point bas de cette boite). Et accessoirement pour permettre à son utilisateur de laver son moteur au karcher sans se poser de question. Néanmoins cette boite crée une "perte de charge" qui retient l'air que le moteur souhaite aspirer. D'où les kits d'admission "directe" ( idem pour les gaz d'échappement) qui enlèvent les pertes de charges dû à la boite ( mais pas du tissus filtrant etc ...) Effectivement comme le précise "fastslider", le seul point à vérifier est que la surface est au moins égale à celui d'origine, sous réserve que chacun d'eux aient les mêmes propriétés. Et généralement ce n'est pas le cas... A moins d'être un pro de la filtration il faut donc faire confiance au doc des fournisseurs. Pour faire simple : plus le tissus est filtrant , plus la surface doit être grande. Le seul piège est d'avoir un tissus avec une maille un peu grande, susceptible de laisser passer des particules solides qui vont "cogner" tout ce qu'elles vont rencontrer jusqu'à leurs sorties par le pot d'échappement (cylindre, siège de soupape, turbo etc...). Imagine un aspirateur sans sac (ou avec un sac troué) !! Bon test à toi |
|
 | |
choupi admin ADNISTRATEUR

Localisation: Au soleil Provencal. Humeur: Neufcentsoixantequatrement.
 | Sujet: Re: admission directe Jeu 19 Jan - 23:10 | |
| _________________ |
|
 | |
nono ADNiste confirmé

Localisation: roquevaire Humeur: Cool, mais faut pas le titiller de trop !!
 | Sujet: Re: admission directe Jeu 19 Jan - 23:14 | |
| Je crois avoir lu que ce n'est pas recommandé car quant le moteur est chaud il respire de l'air chaud en plus de toutes les particules du moteur, alors que le filtre a air d’origine est dirigé vers la grille d’aération justement pour respiré de l'air frais pour une meilleur combustion, donc tu vas faire augmenté la richesse!! car le moteur a besoin de plus d’oxygène possible qui est justement dans l'air,et plus l'air est chaud moins il y a d’oxygène Tu a simplement plus de bruit dans t'on habitacle et tu vas devoir le nettoyer plus souvent. Enfin se n'est que mon avis l'ami |
|
 | |
bru911 ADNiste confirmé

| Sujet: Re: admission directe Jeu 19 Jan - 23:22 | |
| alors quelle difference entre ca  et ca |
|
 | |
bru911 ADNiste confirmé

| Sujet: Re: admission directe Jeu 19 Jan - 23:23 | |
|  ca prend l air chaud aussi non,??? |
|
 | |
nono ADNiste confirmé

| Sujet: Re: admission directe Jeu 19 Jan - 23:27 | |
| Aucune |
|
 | |
bru911 ADNiste confirmé

| Sujet: Re: admission directe Jeu 19 Jan - 23:33 | |
| ben si il y un gain de poids et de place |
|
 | |

| Sujet: Re: admission directe Jeu 19 Jan - 23:35 | |
| _________________ |
|
 | |
nono ADNiste confirmé

| Sujet: Re: admission directe Jeu 19 Jan - 23:39 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: admission directe Jeu 19 Jan - 23:48 | |
| Pffffff. _________________ |
|
 | |
Gentleman Driver ADNiste confirmé

| |
 | |
carrera34 ADNiste confirmé

| Sujet: Re: admission directe Ven 20 Jan - 18:34 | |
| j'aime bien le look et si en plus ça fait un joli bruit.... j'adore t'as bien fait de te faire plaisir mon bruno ps : faudra que j'essaye à nouveau ta titine pour voir la différence |
|
 | |
|