| | Rafraichissement 964 de CHOUPI. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
choupi admin ADNISTRATEUR

Localisation: Au soleil Provencal. Humeur: Neufcentsoixantequatrement.
 | Sujet: Rafraichissement 964 de CHOUPI. Dim 12 Juil - 18:44 | |
| J'ai bien aimé le titre de Seth, je serais peut-être puni de plagia, mais je m'en sert, pour vous parler des evenements à venir, concernant la Choupinette. Aprés la remise en état des tuyaux de retour d'huile, c'est parti pour s'occuper du moteur. Première étape, la mise en hauteur afin de pouvoir mieux travailler sous les jupes de la belle. ( Remarquez qu'elle est passée au savon avant l'intervention  )  Cette semaine sera consacré au démontage des accesoires pour attendre samedi et l'arrivée d'aide pour déposer l'ensemble mécanique. Voila ce qui nous attend :   _________________
Dernière édition par choupinette admin le Lun 23 Nov - 20:44, édité 2 fois |
|
 | |
cdrik915 ADNiste confirmé

Localisation: Rodez , Aveyron , 12. Humeur: Bonne , voire tres bonne!!!
 | Sujet: Re: Rafraichissement 964 de CHOUPI. Dim 12 Juil - 19:44 | |
| Warf.
Bon courage les gars !!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Rafraichissement 964 de CHOUPI. Jeu 16 Juil - 11:17 | |
| Une petite idée d'avant/aprés !  _________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: Rafraichissement 964 de CHOUPI. Ven 17 Juil - 16:54 | |
| La mousse sur les plaques isolant de la chaleur fout le camp ! La 911 peut vivre sans, ou il y a t'il une matière similaire qui peut remplacer ??  _________________ |
|
 | |
nono ADNiste confirmé

Localisation: roquevaire Humeur: Cool, mais faut pas le titiller de trop !!
 | Sujet: Re: Rafraichissement 964 de CHOUPI. Ven 17 Juil - 22:17 | |
| Choupi :lol: Attention! si tu veux toucher la distribution,quand tu vas démonter comme il y a un côté gauche et droit, ils sont décallés et derriére les pignons il y a des rondelles en métal spécial avec des épaisseurs différentes pour que la chaine soit en ligne si tu démontes il faut absolument que tu fasses attention, et que tu ne perdes pas le sens par rapport au pignon et pour cela il faut que tu les attaches avec un collier type rilsan,de plus sur les pignons il doit y avoir des vises pour le callage. attention sinon tu casses le moteur. Et aprés il te faut un appareil spécial pour caler la distribution. bon courage si je me trompe,quelqu'un de plus compétent te donnera les indications nécessaires  |
|
 | |
nono ADNiste confirmé

Localisation: roquevaire Humeur: Cool, mais faut pas le titiller de trop !!
 | Sujet: Re: Rafraichissement 964 de CHOUPI. Ven 17 Juil - 22:23 | |
| Choupi Demain je te porte les chandelles et le cric   |
|
 | |

| Sujet: Re: Rafraichissement 964 de CHOUPI. Ven 17 Juil - 22:44 | |
| Pour la mousse Choupinox , vires ca .
Ensuite , pour la distri , tu as effectivement besoin imperativement de l'outil "fourche" d'arbres a cames , sans lequel tu ne peux rien faire , a moins de t'en fabriquer un.
Je ne saurai que trop te conseiller de te faire assister par un pro de ce genre d'intervention , car une erreur et c'est la casse. |
|
 | |

| Sujet: Re: Rafraichissement 964 de CHOUPI. Sam 18 Juil - 17:34 | |
| C'est fait !, et pour aujourd'hui il y en a assez. 100 de mistral dans la figure, le soleil sur le dos................... Juste une tof pour le fun, la suite peut-être ce soir. Merci Pierre, Momo, Nono et ma petite femme adorée pour son succulent repas aprés nos efforts. _________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: Rafraichissement 964 de CHOUPI. Sam 18 Juil - 17:38 | |
| Et un goujon cassé un !!  Sinon, aprés un premier aperçu, pas de fuites aux cylindres ni aux culasses ou tubes d'huile. Par contre pratiquement tous les joints de périphériques et autres carters sont à remplacer. Spee de boite aussi et à verifier l' emeteur d'embrayage. Un petit tour par le démarreur ( charbons et autres ), l'alternateur aura lui aussi droit à une autopsie. Un bon réglage de culbus et hop, c'est reparti !! _________________ |
|
 | |
carrera34 ADNiste confirmé

| Sujet: Re: Rafraichissement 964 de CHOUPI. Dim 19 Juil - 9:12 | |
| Ben chapeau choupi... T'es un champion  |
|
 | |

| Sujet: Re: Rafraichissement 964 de CHOUPI. Lun 20 Juil - 20:30 | |
| Boite, cardans, démarreur, traverse et autres petits trucs néttoyés, rangés. Démontage de l'embrayage ( le disque est foutu ) et préparation afin de mettre le monstre sur le tourne-broche. Une petite vue du travail à faire  ( entre autre ).  _________________ |
|
 | |
christophe Batracien

| Sujet: Re: Rafraichissement 964 de CHOUPI. Lun 20 Juil - 20:59 | |
| Beau travail nous avons hâte de connaitre la suite  |
|
 | |

| Sujet: Re: Rafraichissement 964 de CHOUPI. Mar 21 Juil - 18:07 | |
| Apparement, le côté gauche à un soucis. Joint de culasse ou vieille huile brûlée ??  _________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: Rafraichissement 964 de CHOUPI. Mar 21 Juil - 18:11 | |
| Autre petite question : Il y a t"il différente dimensions au niveau d u tour de boite entre les anciennes et les plus récentes. En effet, malgré avoir observé dans le post de Seth la façon dont il avait installé son moteur sur le tourne-broche, et bien pas moyen de tomber en face ??? L'appareil est identique au sien, et bien j'ai tout essayé, et ....rien !! _________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: Rafraichissement 964 de CHOUPI. Mar 21 Juil - 19:28 | |
| Tes fuites sont les classiques des 964 : l'etancheité moteur a refaire.
Quasiment toutes y sont passé. (voir les annonces ou c'est specifié)
Si ta chevre ne tombe pas en face , c'est que tu n,'as pas le gabarit pour 964 je suppose.
Je serai surpris que le joint soit le meme entre 3.2 et 964. |
|
 | |
| | Rafraichissement 964 de CHOUPI. | |
|