| | remplacement amortissuers avant | |
|
| Auteur | Message |
|---|
jocker911 Tétard

| Sujet: remplacement amortissuers avant Dim 6 Sep - 11:51 | |
| parmi vous , y en a-til qui ont remplacé eux-mêmes les amortos avant? Ces prochains jours je vais attaquer le remplacement des amortos avant et arrière. Si l'arrière ne me semble guère compliqué  pour l'avant je me pose qq questions quelles sont les difficultés que je vais rencontrer? faut-il déposer le palier (haut de l'aile dans le coffre ou surtout ne pas y toucher), l'étrier de frein et/ou la jambe de force? les pièces annexes à remplacer systématiquement (butée caoutchoucccc, palier dans le haut de l'aile...) voilà autant de questions que je me pose avant d'attaquer. Petit détail: actuellement du Booge et je repars sur du booge. ( n'étant pas pistard pour l'instant, je recherche le confort, environ 20Mkms par an!) Merci de vos avis éclairés Jock |
|
 | |
choupi admin ADNISTRATEUR

Localisation: Au soleil Provencal. Humeur: Neufcentsoixantequatrement.
 | Sujet: Re: remplacement amortissuers avant Dim 6 Sep - 11:59 | |
| Je crois qu'il faut toucher aux paliers, ne serait ce que pour verifier qu'ils ne soient pas foutu. Les miens laissent passer l'eau et cela dégueulasse le coffre et risque d'endommager l'electronique qui se trouve dessous. Pour la jambe de force je crois qu'il faut aussi y passer. Pour les Booge tu peux y aller, je me suis rendu compte que sur la Choupinette ils etaient d'origine ( 130 000 " au compteur " ) et ce n'etait pas la cata plus que ça. PS : Met ton profil à jour ( auto et année ) que l'on puisse mieux t'aider. _________________ |
|
 | |
jocker911 Tétard

| Sujet: Re: remplacement amortissuers avant Jeu 15 Oct - 22:42 | |
| hello,
après un long moment d'absence du site , voici qq infos sur le remplacement des amortisseurs AV et AR.
Boge commandés chez la rose, reçus des Sachs super touring. Pas content le Jock et il l'a fait savoir par téL . ben quoi, tu commandes X en vérifiant la disponibilité et délai de livraison et tu reçois du Y. Bravo la qualité de service....... Au prix du Boge , je suis gagnant, mais ce n'est pas ce que j'attendais.
Pour l'arrière , rien de spécial. Voiture levée, roue retirée, bras maintenu par un cric roulant pour ajuster l'assemblage amorto/bras. et le tour est joué. la dépose de la boîte à air ainsi que le motoventilateur et gaine de chauffage facilitent l'accès à la partie supérieure des amorto.
pour l'avant, rien de compliqué. Une clé à griffes pour tenir la grosse rondelle supérieure (côté coffre) et l'on desserre l'écrou supérieur. La tête d'amorto venant en butée sur l'intérieur de l'aile, la dépose de la rotule de direction s'impose. dévissage pour sortir la cartouche , attention aux égouttures d'huile. mise en place de la nouvelle cartouche avec auparavant un petit verre d'huile versé dans la jambe de force. et inverse pour le remontage.
Pas de démontage d'étrier de frein, ni du palier supérieur, ni de jambe de force... remise en place de la rotule de direction. Le reglage des biellettes de direction n'ont pas été touchées. un contrôle réglage de train ne s'impose pas (confirmé par le CP qui suit Meine Blauw).
Voilà. temps cinq heures, car la tête d'amorto gauche était fortement coincée dans le palier sup. la pose méridienne a servi pour laisser oeuvrer le dégrippant.
depuis me direz-vous?. Meine Blauw ne sautille plus sur route mal carrossée. Ne s'écrase plus ni ne se soulève de l'avant lors de fortes accélération. Dommage les sensations sont moindres bien que mieux ressenties dans le dos. Les amortos déposés étaient HS de chez HS. Enfoncés à la main , ils ne reprenaient leur position initiale que tardivement. 251Mkms. étaient-ils d'origine? peut-être. j'ai fait 25mKms avec , depuis l'achat de la voiture.
bonne soirée à tous
Jock |
|
 | |
Olivier76 ADNiste confirmé

| Sujet: Re: remplacement amortissuers avant Jeu 15 Oct - 23:08 | |
| Merci pour l'info ... Quand je te lis cela parait tellement simple ... mais j'avoue que je me lancerai jamais à faire cela ...  |
|
 | |
cdrik915 ADNiste confirmé

Localisation: Rodez , Aveyron , 12. Humeur: Bonne , voire tres bonne!!!
 | Sujet: Re: remplacement amortissuers avant Ven 16 Oct - 6:04 | |
| 251000 kilometres.....sur qu'ils sont morts de chez morts.
Beau boulot. |
|
 | |
choupi admin ADNISTRATEUR

Localisation: Au soleil Provencal. Humeur: Neufcentsoixantequatrement.
 | Sujet: Re: remplacement amortissuers avant Ven 16 Oct - 9:29 | |
| C'etait pas du luxe ! _________________ |
|
 | |
jocker911 Tétard

| Sujet: Re: remplacement amortissuers avant Ven 16 Oct - 9:49 | |
| | Olivier76 a écrit: | Merci pour l'info ... Quand je te lis cela parait tellement simple ... mais j'avoue que je me lancerai jamais à faire cela ...  |
simple , oui mais, car il y a un mais.
quand tout est neuf, cela ne pose pas de problème. tout se desserre, tout se démonte facilement. quand le matériel prend de l'âge et que l'on a des doutes sur la date de dernière intervention, vaut mieux prendre certaines précautions et la culture du doute vaut mieux l'appliquer.
en d'autres termes le faire faire est rassurant. Anecdote pour la vidange de boîte, quand j'ai vu l'état du bouchon de vidange je n'y ai pas touché. bien m'en a pris car le mécano a dû utiliser un bricolage de clé et un tube rallonge de 1.5 mètres pour le desserrage! et ce sur un pont, que je ne possède pas.
Alors quand est venu le temps des questions sur le comment déposer les amortos avant, après réflexion , j'ai donné l'opération à mon p'tit garage du coin. J'aurai pu galérer longtemps avec le gauche coincé dans le palier supérieur de l'aile. Le mécano m'a tout expliqué l'opération dans les moindres détails. il a même ouvert un amorto avant Boge, par curiosité.
Aujourd'hui , j'ai vu, j'ai compris. la prochaine fois je le ferai.....................tout comme la vidange de boîte, dans trois ans.(le bouchon est neuf cette fois)
voilà ce qu'il fallait dire, cette fois-ci je l'ai fait faire. Mais je suis prêt à aider qui veut pour cette opération. |
|
 | |
bru911 ADNiste confirmé

| Sujet: Re: remplacement amortissuers avant Ven 16 Oct - 10:30 | |
| salut merci pour l info j en suis aussi a me demandè quel amortos faut il mettre sachant que je ne fait pas de circuit? et que je prefere le confort a la competition en ce moment je croit que j ai des koni ils sont orange ............ |
|
 | |
jocker911 Tétard

| Sujet: Re: remplacement amortissuers avant Ven 16 Oct - 20:51 | |
| | bru911 a écrit: | salut merci pour l info j en suis aussi a me demandè quel amortos faut il mettre sachant que je ne fait pas de circuit? et que je prefere le confort a la competition en ce moment je croit que j ai des koni ils sont orange ............ |
Hello,
je n'ai pas de conseil à donner, mais un avis peut-être qui n'engagera que moi. Si comme moi , tu ne feras par tout hasard un circuit une fois voire deux par an et que tu optes pour le confort avant tout, alors reste sur de l"amorto "route". différentes marques en proposent chez nos fournisseurs préférés.
moi je voulais du Boge, comme ceux installés. Bon , l'histoire en a été autrement et j'avais qq craintes quant au confort. 2146kms parcourus le WE dernier, le résultat est positif. N'oublions pas qu'au vu de l'âge de nos belles , nos sièges, même en très bon état, ne sont plus aussi ferme qu'à l'origine, ce qui joue aussi sur le confort.
sur le site d'en face, un récapitulatif des amortos origine existent en fonction de l'année millésime.
il est toujours possible de trouver une équivalence chez différents marques et types. Les miens, Sachs, sont les éqivalents montés de 911- 83 à la 993, pour route.
voili vloilou |
|
 | |
| | remplacement amortissuers avant | |
|