| | ma porsche ne démarre plus : RESOLU !!!!!!!!!!!!!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
maxence22 Batracien

Localisation: bretagne : dinard : st malo : dinan Humeur: je suis toujours de bonne humeur
 | Sujet: ma porsche ne démarre plus : RESOLU !!!!!!!!!!!!!! Dim 4 Oct - 13:04 | |
| bonjour a tous ... j'ai rdv le 17 octobre chez porsche pour regler mon souçis de démarrage , mais , je soumets quand meme mon souçis içi , on sait jamais ? si un membre a la solution ou une expérience similaire ? commencement des symptômes ! il y a 1 mois 1/2. dans mon garage .. au contact . tous les voyants allumés. et rien . clac ... j'ai changé la batterie , donc une neuve et la démarrage au 2eme coups de clée !!!! pas inquiêt a ce moment la !! de + je suis allé chez porsche a ce moment la faire vérifier si mon alternateur chargeait et tout était normal !!! batterie ok et alternateur ok !!! et pas de perte de courant !!! pendant 15 jours nickel , par contre ; au démarrage de la clée pendant ses 15 jours ; il fallait laisser la clée tourner pendant 4 secondes au moins pour démarrer ! ( j'ai penser au démarreur fatigué ? a ce moment la , ou au lanceur ) je précise que je laisse tjs ma voiture ouverte dans mon garage.. donc pas d'alarme des portes enclenchées !!! (la 2eme alarme rajoutée avec télécomande sous le siege est désactivée !!!) et un matin , il ya 15 jours .. je monte dans la porsche , et ça me fait Tilt .. la lumière intérieure reste éteinte !!! bizzare !!! la veille j'avais fait plus de 200 bornes !!! et tous les jours la lumière s'allumait a l'ouverture des portes .... mais cette lumière intérieure éteinte a l'ouverture des portes n'était pas bon signe .. je mis le contact ; tout s'allume au tableau de bord sans faible intensité , rien d'anormal !!!et les lumières intérieure se rallument !!! et la clac ... rien ne démarre ni se lance comme la première fois !! et les voyants au tableau de bord restent tjs allumés . ; rien d'anormal en intensité , les phares fonctionnent , j'ai du jus dans la batterie !!!! j'ai recharger la batterie avec mon chargeur ... pour voir !! et que dalle !!! ça fait clac dans le boitier a relais devant et clac a l'arrière dans le compartiment moteur quand je tourne la clée !!! alors; masse ?? démarreur , lanceur , alternateur ?? je cale !! mon relais DME est neuf !!! et de toute façon le démarreur tourne pas ... je pense a une masse .. mais c'est bizzare , ce qui me questionne , c'est mes lumières intérieures éteintes quand j'ai ouvert la porte .... je dois avoir une masse quelque part ??? bizzare que ça vienne d'un coups !!!! un membre a une idée pour faitre un test ??? j'ai tester tous les fusibles , ils sont ok !!! merçi ......... 
Dernière édition par maxence22 le Ven 9 Oct - 15:35, édité 1 fois |
|
 | |
cdrik915 ADNiste confirmé

Localisation: Rodez , Aveyron , 12. Humeur: Bonne , voire tres bonne!!!
 | Sujet: Re: ma porsche ne démarre plus : RESOLU !!!!!!!!!!!!!! Dim 4 Oct - 13:58 | |
| Tu as une perte de courant quelque part , il y a de fortes chances.
Une pince amperemetrique est un bon outil pour deceler un consommateur.
Sinon , as-tu un coupe-circuit ???
Ce serait une solution alternative.
Coté batterie ATTENTION : si ta batterie a subi une grosse decharge , il se peut qu'une fois rechargée , elle donne un voltage correct mais un amperage NUL , pas suffisant pour demarrer.
Le clic-clic du demarreur le prouve a mon avis.
Il recoit l'info courant mais trop faible pour lancer.
Controles donc L'AMPERAGE de ta batterie. |
|
 | |
maxence22 Batracien

Localisation: bretagne : dinard : st malo : dinan Humeur: je suis toujours de bonne humeur
 | Sujet: Re: ma porsche ne démarre plus : RESOLU !!!!!!!!!!!!!! Dim 4 Oct - 14:23 | |
| merci de répondre si rapidement .. donc non je n'ai pas de coupe -circuit !!
pour la batterie.. elle fait 70 amperes , rechargée avec mon chargeur .. par précaution j'ai fait un essai avec la batterie de ma saab de 300 cv qui a une batterie de 77 ampères .. et que dalle la porsche démarre pas .. j(ai mis la baterie de la porsche dasn la saab et la saab a démarrer ......
du coups j'étais aller chez feu vert faire controler les 2 batteries , les 2 charge a 100% et volt en très bon état !! ils ont mesurés avec un boitier electronique sur les batteries ... je pense que c'est bon !!!
je sais pas si ça viens de la batterie !!! mais sur qu'il y a une perte ou une masse !!!
je vais voir demain pour acheter une pince pour controler l'ampérage !!!!!! merçi . je vais essayer de ce coté la ... car pour les volts c'est ok !!!
sinon ... comment remettre l'ampérage au maxi??? car mon chargeur a charger a bloc et se met en alternatif automatiquement une fois la batterie chargée !!! il faut laisser le chargeur branché ? pour augmenter l'ampérage ??
Dernière édition par maxence22 le Dim 4 Oct - 14:26, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: ma porsche ne démarre plus : RESOLU !!!!!!!!!!!!!! Dim 4 Oct - 14:24 | |
| Controles donc la tresse de masse batterie , tresse de masse boite a vitesse sur chassis.
Connections au demarreur . |
|
 | |
maxence22 Batracien

| Sujet: Re: ma porsche ne démarre plus : RESOLU !!!!!!!!!!!!!! Dim 4 Oct - 14:27 | |
| elle est ou ??? cette tresse ??? sous le capot tout est bon .. il faut que je regarde sous le chassis ,?? c'est ça ???? |
|
 | |
fabdaix Mutant

| Sujet: Re: ma porsche ne démarre plus : RESOLU !!!!!!!!!!!!!! Dim 4 Oct - 14:41 | |
| Salut maxence22, j'ai eu le même probleme avec ma 911, et malgré l'alarme toujours débranchée, le problème venait de cette dernière Mais bon, cdrick est beaucoup plus calé que moi pour ce genre de problème Ciao A+ |
|
 | |
maxence22 Batracien

| Sujet: Re: ma porsche ne démarre plus : RESOLU !!!!!!!!!!!!!! Dim 4 Oct - 14:52 | |
| l'alarme , justement , j'ai mis sur off avec la clée et ça fonctionne plus a vec la télécommande. je me sert que de la clée d'origien et l'alarme d'origine en fermant les portes !!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: ma porsche ne démarre plus : RESOLU !!!!!!!!!!!!!! Dim 4 Oct - 15:11 | |
| La tresse de boite est bien dessous , pres des attaches de celle-cie.
Mais les alarmes et autres immobilisateurs jouent aussi souvent des tours.
( dus pour la majorité a des installations mal faites et baclées).
Verifies si ta pompe a essence tourne , c'est un point de coupure .
Si elle ne tourne pas , il se peut que ton alarme soit defectueuse. |
|
 | |

| Sujet: Re: ma porsche ne démarre plus : RESOLU !!!!!!!!!!!!!! Dim 4 Oct - 15:28 | |
| Le Neimann peut aussi etre en cause. |
|
 | |
maxence22 Batracien

| Sujet: Re: ma porsche ne démarre plus : RESOLU !!!!!!!!!!!!!! Dim 4 Oct - 16:14 | |
| je vais tester la pompe .. j'ai fabriquer un T AVEC DES COSSES et je vais tester si la pompe tourne sur les prises du relais DME..... ce soir et regarder la tresse .. sous le chassis ... merçi ... du tuyau...!!!
pour le neiman ? les voyants seraient allumés au tableaux ???
le rdv pris de toute façon le 17 octobre chez porsche , j'avais décidé de faire enlever l'alarme rajoutée déja . ce que je ferai a coups sur !!! l'alarme d'origine fonctionne très bien ....
aaahhhh . autre chose .. surement une info.... quand je démarrais , je pouvais jamais démarrer en embrayant ... ça faisait comme un coupe circuit !! le démareur tournait mais pas le moteur !! il fallait que j'attende 3 minutes avant de redémarrer en fermant les portes et en rouvrant les portes ...
il doit y avoir une C..... avec l alarme et le coupe circuit surement !!!???? je me pose des questions now.... !! |
|
 | |

| Sujet: Re: ma porsche ne démarre plus : RESOLU !!!!!!!!!!!!!! Dim 4 Oct - 18:00 | |
| La il doit y avoir un probleme effectivement. |
|
 | |
pascalg
 | Sujet: Re: ma porsche ne démarre plus : RESOLU !!!!!!!!!!!!!! Dim 4 Oct - 18:37 | |
| Salut j ai eu le même problème et après plusieurs contrôle j ai contrôler la résistance du cable de masse batterie - vers la carrosserie (sous capot av) et la résistance était énorme le câble oxyder dans le sertissage invisible a la vue je l ai remplacer depuis nickel. voici la référence porsche 964 611 799 00 et 14 euros
bonne chance |
|
 | |
fabdaix Mutant

| Sujet: Re: ma porsche ne démarre plus : RESOLU !!!!!!!!!!!!!! Dim 4 Oct - 19:35 | |
| Avec les alarmes c'est toujours la m..... J'ai porsche il vont trouver le problème!! Ciao  |
|
 | |
204sc06

| Sujet: Re: ma porsche ne démarre plus : RESOLU !!!!!!!!!!!!!! Dim 4 Oct - 20:51 | |
| Salut,il me semble avoir vu un membre qui avait un probleme avec son contacteur d'eclairage de plafonnier qui est fixé sur le montant de charniere de porte....Peut etre une piste?? Mais je dis peut etre une connerie?? |
|
 | |
nono ADNiste confirmé

Localisation: roquevaire Humeur: Cool, mais faut pas le titiller de trop !!
 | Sujet: Re: ma porsche ne démarre plus : RESOLU !!!!!!!!!!!!!! Dim 4 Oct - 21:20 | |
| Moi j'ai eu ce probléme, c'est l'alarme qui me vide la batterie,je l'ai gardée et j'ai mis un mainteneur de charge a 12 ou 15€ et depuis plus problème,car je voulais garder l'alarme,et aussi la télécommande de fermeture des portes qui va avec (même l'alarme non activée)  |
|
 | |
| | ma porsche ne démarre plus : RESOLU !!!!!!!!!!!!!! | |
|