EUREKA !!!!!!!
c'est résolu .....
la panne était toute bete !!!
c'était une cosse du démarreur !! la cosse et le boulon d'attache sétait barrée !!!
j'avais abandonné toutes les recherches de panne car j'avais rdv chez porsche le 17 octobre prochain pour résolver ma panne de démarrage et en meme temps faire monter mes durits aviation ....
et hier soir petit diner chez moi et un pote carrossier mécanno est venu me voir avec sa 3,2 cabriolet de 1987...

ma voiture est sale du coups ,il a bien regarder sur la sienne ou était son démarreur et on a trouver le mien sur la 964 ..
démonter la roue arrière et sans démonter le cache moteur , il a réussis a remettre la cosse du démarreur qui s'était fait la malle avec du stop frein pour etre sur !!!

c'est en voulant tester les cosses du démarreur avec son voltmetre qu'il a vu la cosse se balladant toute seul , donc c'est normal que je démarrais pas !!!
vraiment la panne toute con
ça rend bien 2 porsches dans mon garage !!

et la mon pote sous la voiture en train de remettre la cosse !!!

après manger et 2 heures du mat ; on est aller faire un petit test , j'ai essayer sa 3,2l de 230 cv et ça marche pas mal mine de rien !!! pour 270000 kms d'origine ...
enfin je suis très content d'avoir retrouver ma porsche en état de marche !!!